La marque allemande vient de présenter en première mondiale au Concorso d’Eleganza Villa d’Este 2023, la BMW Concept Touring Coupé, une voiture à deux places développée sous la forme d’un exemplaire unique, symbole du plaisir de voyager à deux.
Ses proportions et son nom rappellent la BMW 328 Touring Coupé qui a remporté la course d’endurance des Mille Miglia en 1940. Son architecture Shooting-Brake est un clin d’oeil au variantes des modèles de la série 02 de la marque aux débuts des années 1970, dont le nom comportait le mention « Touring » pour les distinguer des berlines. Sous le capot, on retrouve le célèbre moteur six cylindres en ligne.
On l’aura compris, le point fort du design extérieur de cette BMW Concept Touring Coupé, c’est sa partie arrière. La teinte de carrosserie Sparkling Lario a été spécialement créée pour l’occasion, tout comme les jantes de 20 pouces à l’avant et 21 pouces à l’arrière.
Dans l’habitacle, une attention particulière a été portée sur le choix des matériaux, la palette des couleurs et les finitions. L’option bicolore exclusive de l’atelier de cuir italien Poltrona Frau divise horizontalement l’intérieur en deux segments : dans la partie supérieure, un ton brun foncé, et dans la partie inférieure, un brun selle clair.
Toujours dans un souci du détail, on appréciera les bagages conçus exclusivement pour cette Concept Touring Coupé par l’atelier de maroquinerie Schedoni de Modène. L’ensemble se compose de deux grands et d’un petit sac de voyage, ainsi que d’un sac à vêtements, tous parfaitement assortis au véhicule.