Afin de tester la Bentley Blower Jnr, The Little Car Company a commencé un programme d’essais sur plus de 8 000 km. Celui-ci a débuté par une mission très saisonnière : récupérer un sapin de Noël dans la campagne suisse enneigée.
Inspirée par la voiture n°2, la Bentley Blower Jnr est le fruit d’une collaboration entre The Little Car Company et la Bentley Heritage Collection. Elle est fabriquée à la main et ornée de superbes détails inspirées de la Blower d’origine.
La Bentley Blower Jnr est équipée d’un groupe motopropulseur électrique 48 V dotée d’un moteur de 15 kW pour une vitesse de pointe de 72 km/h et d’une autonomie de près de 105 km, avec des sièges en tandem pour deux adultes.
La carrosserie est fabriquée en deux sections et tandis que la structure de carrosserie arrière est en fibre de carbone plutôt qu’en frêne, elle est recouverte d’un tissu imprégné à l’instar de l’originale. Parcouru d’ouïes de refroidissement, le capot est fait à la main en aluminium à l’aide de techniques traditionnelles et fixé grâce à de superbes sangles en cuir.
La Bentley Blower Jnr comprend un châssis authentique doté de ressorts à lames et d’amortisseurs à patin de friction d’époque en version miniature. Le moteur électrique est monté sur l’essieu arrière, tandis que les batteries et l’électronique sont dissimulées dans un plateau inférieur.
Le programme d’essais de durabilité comprend des essais de conduite en conditions réelles et d’utilisation sur différents terrains avent le début de la production en 2024.