La nouvelle Bentley Continental GT Speed fait ses débuts aux États-Unis à l’occasion de The Quail, A Motorsport of Gathering, qui fait partie de la Monterey Car Week. L’occasion de présenter un exemplaire unique et sur mesure.
Pour cette prestigieuse manifestation, une GT Speed de couleur orange, créée par Mulliner, sera à la tête d’une flotte impressionnante de Bentley. Cette teinte Orange Flame Satin fait partie des 15 couleurs satinées de la gamme de peintures Bentley, qui nécessitent chacune jusqu’à 55 heures de travail pour être appliquées à la perfection.
En contraste, tous les éléments lumineux extérieurs sont finis en noir brillant, avec des jantes de 22 pouces à dix rayons peintes en noir et dotées d’écussons à nivellement automatique. Le tout est complété par un système d’échappement sport et un système audio Naim for Bentley.
À l’intérieur, on retrouve tout le savoir-faire de la marque. À partir d’un habitacle réalisé en Gravity Grey et en cuir Brunel, des touches d’orange contrasté donnent vie au cockpit. Les zones Diamond Quilted des sièges, des portes et des panneaux de custode présentent des surpiqûres contrastées en Gravity Grey.
Des touches d’orange vif sont appliquées comme une bande peinte sur les fascias, les garde-corps des portes et les ailettes des bouches d’air supérieures en forme d’œil de bœuf. Le même orange mandarine orne les quatre sièges par le biais de passepoils contrastés.
La nouvelle Bentley Continental GT Speed est dotée du tout nouveau moteur V8 biturbo de 4,0 litres associé à un puissant moteur électrique et à une batterie de 25,9 kWh. Ainsi pourvue, elle avale le 0 à 100 km/h en seulement 3,1 secondes pour une vitesse maxi d’environ 335 km/h.