Porsche vient de compléter sa gamme 911 avec une nouvelle Carrera S plus puissante et plus dynamique, et bénéficiant d’une dotation de série enrichie. Son moteur de 3,0 litres développe aujourd’hui 480 ch, associé à une boîte PDK à 8 rapports.
Au sein de la gamme Carrera, ce nouveau modèle se positionne entre la 911 Carrera et la 911 Carrera GTS T-Hybrid. Avec son moteur optimisé, cette Carrera S offre des performances auparavant réservées à la 911 Carrera GTS de la génération précédente et se décline en version Coupé et Cabriolet.
L’optimisation du moteur Boxer biturbo de 3,0 litres se traduit par une augmentation de la puissance et une réduction des émissions. Il développe 480 ch pour un couple de 530 Nm. Pour pouvoir offrir des performances accrues et une meilleure efficience, le moteur reçoit de nouveaux turbocompresseurs et un système de refroidissement de l’air de suralimentation optimisé. Ainsi équipée, cette nouvelle Porsche avale le 0 à 100 km/h en 3,3 secondes pour une vitesse maximale de 380 km/h.
Porsche a nettement enrichi la dotation de série de la Carrera S, qui comprend la monte de pneumatique mixtes sur des jantes Carrera S de 20 et 21 pouces, le système de contrôle vectoriel du couple Porsche Torque Vectoring Plus et l’échappement Sport aux sorties de couleur argent. De plus, le nouveau système de freinage apporte une amélioration significative. Il comprend des disques de 408 mm de diamètre à l’avant et de 380 mmm à l’arrière avec des étriers rouge.
Les amortisseurs et les trains roulants, eux aussi, ont été optimisés par rapport au modèle précédent, ce qui offre à cette Carrera S plus de maniabilité et de précision directionnelle. La voiture gagne ainsi en stabilité, notamment à grande vitesse.
Cette nouvelle Porsche est équipée de série d’un habillage en cuir Noir. Les sièges, les appuie-têtes, la planche de bord, les panneaux de porte et les sièges arrière disponibles en option sur la version Coupé sont habillés de cuir lisse. Comme pour les autres modèles Carrera, les sièges arrière rabattables sont disponibles sans supplément de prix en lieu et place de la configuration deux places proposée de série. Le modèle Cabriolet est équipé de sièges arrière.
La nouvelle 911 Carrera S est disponible à la commande dès aujourd’hui en versions Coupé et Cabriolet.