Cette nouvelle Porsche 911 Carrera T se concentre sur l’essentiel. Elle est agile, légère puisqu’elle pèse 42 kg de moins que la 911 Carrera et surtout, elle est proposée uniquement avec une boîte manuelle à six rapports.
Voici donc une 911 Carrera pensée pour les puristes ! Dotée de vitres allégées, d’une isolation réduite et de sièges baquets intégraux, optionnels, elle affiche un poids de seulement 1 478kg. De plus, elle est proposée pour la première fois en version cabriolet. Le « T » signifie Touring, et chez Porsche, cela fait référence à l’homologation de la 911 T en tant que voiture de tourisme en 1968.
La 911 Carrera T est équipée du moteur Boxer six cylindres biturbo de 3,0 litres, le même que celui de la 911 Carrera. Ce moteur développe 394 ch pour un couple de 450 Nm. Le Pack Sport Chrono de série permet d’atteindre les 100 km/h en 4,5 secondes, 4,7 secondes pour le cabriolet, et une vitesse maximale de 295 km/h, 293 km/h pour le cabriolet. Le système de freinage de cette Carrera T est parfaitement adapté à ses performances, grâce notamment à des disques de 350 mm de diamètre et des étriers 6 pistons à l’avant.
De plus, pour la première fois, Porsche propose de série sur ce modèle les roues arrières directrices, associées à un ratio de direction plus direct sur l’essieu avant. Cette combinaison optimise considérablement le comportement dynamique de la voiture. La suspension sport adaptatives PASM est également incluse de série.
La 911 Carrera T est également équipée de jantes en alliage léger Carrera S de 20 pouces à l’avant et de 21 pouces à l’arrière, chaussées de pneus 245/35 ZR20 à l’avant et 305/30 ZR21 à l’arrière.
De nombreux éléments distinctifs, à l’extérieur comme à l’intérieur, différencies la Carrera T des autres modèles de la gamme. Sur chaque vitre arrière, un sticker avec le logo du levier de vitesse indique qu’il s’agit d’une version à boîte manuelle. La désignation du modèle, les inserts de la grille de capot arrière, les coques de rétroviseurs extérieurs, ainsi que les jantes sont traités en Gris Vanadium métallisé. D’autre part, la Carrera T se distingue également par son spoiler, hérité de la 911 Carrera GTS.
La palette de couleurs Légendes inclut des teintes de carrosserie telles que le Vert Ombre métallisé, Craie ou Slate Grey Neo. La palette Rêves propose quant à elle des couleurs vives comme Rouge Indien, Bleu Lugano, Bleu Gentiane métallisé et Jaune Carthagène métallisé. La palette Nuance offre des coloris Noir Intense métallisé, Argent GT métallisé et Gris Glacé métallisé. D’autres couleurs de carrosserie peuvent être sélectionnées grâce aux programmes Paint to Sample et Paint to Sample Plus. Pour la 911 T Cabriolet, la capote est disponible en option dans des coloris noir, rouge, bleu et marron.
Sportif, noir, l’intérieur de cette nouvelle Carrera T est fidèle à l’esprit du modèle original. Plusieurs détails spécifiques mettent en avant l’exclusivité de la 911 Carrera T en tant que sportive à transmission manuelle, comme le court levier de vitesses habillés de noyer lamellé. Le chronomètre du Pack Sport Chrono se distingue clairement du tableau de bord. Parmi les équipements de série, on trouve un volant sport GT en cuir, chauffant et équipé d’un sélecteur de mode de conduites. Les inserts décoratifs du tableau de bord et de la console centrale arborent la teinte Gris Vanadium, tandis que les panneaux de porte sont en aluminium brossé noir.
La Porsche Carrera T, Coupé ou Cabriolet, est dès à présent disponible à la commande.