En hommage aux 100 ans des 24 Heures du Mans, Porsche France, en collaboration avec Porsche Exclusive Manufaktur et l’Automobile Club de l’Ouest, propose la 911 Carrera GTS Le Mans Centenaire Edition, une série limitée produite à 72 exemplaires.
Réservée au marché français, cette 911 Carrera s’inspire de deux icônes : la Porsche 356 SL et la 911 GT1. Plusieurs éléments uniques ont été développés et homologués spécifiquement pour elle. À l’extérieur, on notera le badge fraisé à la main sur la grille arrière ainsi qu’un badge arborant le racé du circuit en bleu, blanc et rouge réalisé en 3D.
Sur les portes, on retrouve le numéro 46, en hommage à la 356 SL de 1951 ayant participé aux 24 Heures du mans. La carrosserie reçoit une nouvelle teinte Le Mans Silver, imaginée par le studio couleur de Porsche avec l’aide du propriétaire de la 356 SL de 1951 et du célèbre spécialiste californien, Rod Emory.
L’intérieur lui aussi, arbore des éléments spécifiques rendant hommage au double tour d’horloge comme le tracé du circuit embossé sur l’accoudoir central, le logo des 24 Heures du Mans sur les appuie-têtes ou encore les seuils de portes avec le monogramme du modèle.
Cette 911Carrera GTS Le Mans Centenaire Edition intègre une trentaine d’options de série. Parmi elles, les jupes latérales Sport Design peintes en noir, le contour des baguettes de seuil en cuir Bleu Graphite ou encore les phares PDLS Plus teintés. Côté propulsion, on retrouve le moteur de 480 ch propre au modèle GTS, accouplé à une boîte manuelle à 7 rapports ou une boîte PDK à 8 rapports.