Le Trophée Alpine Elf Rallye va démarré sa quatrième saison au Rallye Rhône Charbonnières, qui se déroulera du 18 au 20 avril 2024. Onze équipages débuterons la saison avec leurs A110 Rally, notamment Grégory Fontalba et Pierre Roché, titrés respectivement en 2022 et 2023.
Dans une discipline dont Alpine a ouvert le palmarès en Championnat du Monde en 1973, le Trophée Alpine Elf Rallye témoigne de l’engagement indéfectible de la marque envers le rallye. Depuis sa création en 2021, la compétition dédiée à l’A110 Rally a connu un succès grandissant en proposant un cadre propice aux pilotes, jeunes ou expérimentés, désireux d’exprimer leur talent sur les plus belles spéciales françaises.
Cette quatrième saison ne dérogera pas à la règle, avec des épreuves parmi les plus prestigieuses du rallye français. En effet, après le Rhône Charbonnières, les concurrents devront affronter les routes du Rallye Antibes Côte d’Azur du 9 au 11 mai et du Rallye Aveyron Rouergue Occitanie du 4 au 6 juillet. Puis se sera le Rallye Mont-Blanc Morzine du 5 au 7 septembre, le Rallye Cœur de France du 27 au 29 septembre, avant de finir la saison au Rallye du Var du 21 au 24 novembre 2024.
Pour garantir une équité parfaite entre tous les participants, les organisateurs assureront un support technique et mécanique à l’ensemble du parc d’assistance, sur l’intégralité des manches du calendrier grâce à une équipe dédiée.