Mercedes-AMG vient de présenter le dernier membre de la famille AMG GT au Festival of Speed de Goodwood, la Mercedes-AMG GT 63 Pro 4Matic. Avec ses 612 chevaux, elle s’adresse aux passionnés d’automobile qui souhaitent se défouler sur circuit au volant d’une voiture exceptionnelle. Mais pas seulement…
Plus de puissance, un réglage précis de l’aérodynamique avec une portance encore plus réduite et un refroidissement amélioré contribuent à une dynamique de conduite accrue et à des temps plus rapides lors des sessions de pilotage sur circuit.
Dans le même temps, ce nouveau modèle offre les mêmes avantages que les autres membres de la famille AMG GT. Pour une meilleure facilité d’utilisation au quotidien par rapport à la génération précédente, cette AMG GT 63 Pro 4Matic offre une sensation d’espace plus généreuse et une meilleure visibilité panoramique. Elle est livrée de série en France en version 2+2 places.
Le moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres délivre 612 chevaux, lui permettant de passer du 0 à 200 km/h en seulement 10,9 secondes pour une vitesse de pointe de 317 km/h. Les techniciens d’AMG ont renforcé les circuits de refroidissement afin que la température de la transmission reste stable même en cas de charge accrue. Deux radiateurs sont désormais positionnés dans les passages de roue avant gauche et droit.
Les radiateurs montés sur le dessus des différentiels des essieux avant et arrière ainsi que la boîte de transfert sont désormais refroidis activement. À l’aide des pompes à eau électriques, le liquide de refroidissement se propage dans les circuits correspondants et peut donc dissiper la chaleur.
La suspension AMG Active Ride Control avec stabilisation active du roulis, les roues arrière directrices de série et l’aérodynamique active affinent encore le profil de conduite. De plus, ce coupé arrive à passer toute sa puissance sur la route grâce à la transmission intégrale AMG Performance 4Matic+ entièrement variable.
Pour ralentir la belle, on retrouve un système de freinage composite en céramique AMG de série, avec étriers fixes à six pistons et disques de 420 mm à l’avant et étriers flottants simple piston à l’arrière. Quant à la tenue de route, elle passe par des jantes forgées AMG Performance de 21 pouces, peintes exclusivement en gris Himalaya mat. Elles sont équipés de pneus Michelin Pilot Sport 5 de 295/30 ZR 21 à l’avant et 305/30 ZR 21 à l’arrière.
Du côté de l’aéro, le tablier a été redessiné. Il intègre des déflecteurs d’air supplémentaires en fibre de carbone visibles autour des prises d’air. Le Pack Aérodynamique AMG avec l’aileron arrière fixe sur le hayon est inclus de série. L’AMG GT 63 Pro dispose également de déflecteurs d’air supplémentaires sur le soubassement, similaire à ceux de la Mercedes-AMG One. Ces ailerons, qui sont situés à la hauteur des essieux avant et arrière, accélèrent le flux d’air sur le sous-bassement.