Copacabanon, fondée par Nelson Wilmotte et Jérémy Dupont-Fillon, présente pour la première fois leur nouvelle création Awa au Festival des Cabanes, qui se tient à la Villa Médicis à Rome jusqu’au 1er octobre 2023.
Pour la deuxième année, le Festival des Cabanes de la Villa Médicis revient tout l’été et invite architectes, artistes et chercheurs à investir ses jardins. Cette manifestation offre au public une expérience renouvelée des jardins de la Villa Médicis et invite les visiteurs, à travers sept créations originales de cabanes, à repenser la question de l’habitat modulable et durable mais aussi celle de notre relation à la nature.
Awa, la création de Copacabanon, est un habitat en bois d’une surface de 8m2 qui puise son inspiration dans les constructions traditionnelles japonaises aux lignes épurées. Cette mini-architecture, fabriquée dans un atelier situé au cœur du Jura, regroupe tout le confort moderne : chambre, cuisine, salle de bain.
Awa intègre en avant première la technologie E-Bellule, une solution connectée développée par Copacabanon, qui permet à Awa d’être totalement autonome, intelligente et indépendante énergétiquement dans un environnement isolé.