La Maison Mumm poursuivant ses explorations gastronomiques, c’est Florian Barbarot qui prendra la suite de la figure montante Mallory Gabsi à La Table des Chefs à Reims, dès le 11 août prochain.
Florian Barbarot a fait ses classes dans les plus belles tables étoilées du monde entier comme L’Auberge de l’Ill en Alsace, Daniel à New York, ou encore à Tahiti, en Suisse allemande ou en Normandie. Il poursuit ainsi l’aventure de ce nouveau concept de restaurant gastronomique imaginé par la Maison Mumm.
Il faut dire qu’il aura la conviction très tôt de devenir cuisinier ! Sa mère et sa grand-mère sont celles qui lui révèlent son grand sens olfactif et sa curiosité gustative. Lors de son passage à Manhattan, le jeune cuisinier découvre des tables gastronomiques, où l’on réserve au poisson une place de choix. Une singularité culturelle qui deviendra signature de son premier restaurant parisien, le Quelque Part, ouvert après sa participation remarquée à Top Chef.
Parti d’une carte blanche, il imagine pour La Table des Chefs un récit culinaire empreint de l’histoire de la Maison Mumm autour de son emblème, le Cordon Rouge. Réinterprété graphiquement et gustativement au cœur de chaque assiette, l’icône raconte, à la faveur des choix d’ingrédients et de textures du jeune Chef, les 200 ans d’un héritage champenois. Audacieux et savoureux, ses plats entre terre et mer sont pensés comme une expérience globale : faire honneur à un lieu d’exception et à son histoire, et faire résonner en un accord parfait, les richesses du terroir avec les bons vins.
Raimonds Tomsons, Meilleur Sommelier du monde 2023 et ami de la Maison Mumm depuis 2017, embarque également dans l’odyssée gastronomique de La Table des Chefs, avec une carte des vins autour des grandes régions viticoles françaises, avec une ouverture sur l’Europe et le Nouveau Monde.