
L’écurie Aston Martin Aramco Formula One Team et la manufacture Girard-Perregaux ont récemment dévoilé la montre Laureato Absolute Aston Martin F1 Edition, un garde-temps largement inspiré de la course automobile.
La Laureato Absolute Aston Martin F1 Edition, c’est d’abord une montre légère et extrêmement solide puisqu’elle possède un boîtier de 44 mm en titane grade 5. Dans cette nouvelle création, le titane a été sablé afin de conférer à l’alliage une texture particulièrement subtile et tactile.
Le cadran, couleur Aston Martin Racing Green, participe à la thématique automobile. Les aiguilles des heures et des minutes sont partiellement ajourées et s’inspirent de la calandre qu’arborent généralement les voitures de tourisme de la marque. Elles sont garnies de matière luminescente pour garantir leur lisibilité dans de faible conditions de luminosité.
Ces fonctions sont complétées par la seconde centrale et l’affichage de la date dont la couleur vert citron est inspirée de la monoplace Aston Martin Formula One.
Pour agrémenter le boîtier, la Laureato Absolute Aston Martin F1 Edition est montée sur un bracelet vert en caoutchouc FKM à effet tissus. Celui-ci est équipé d’un boucle déployante en titane dotée d’un système de micro-ajustement qui permet de régler ce bracelet avec précision pour obtenir un ajustement parfait au poignet.
Le fond de boîtier robuste dissimule un mouvement de Manufacture, le calibre GP03300. Ce mouvement à remontage automatique a été optimisé pour le modèle Laureato Il dispose d’une masse oscillante ornée de Côtes de Genève circulaire. Il révèle également d’autres décorations telles que des Côtes de Genève droites sur les ponts, un anglage, des vis polies miroir, une platine perlée…
La Laureato Absolute Aston Martin F1 Edition est limitée à 88 exemplaires pour le monde.