
Le canapé modulaire Insula de Patricia Urquiola est une interprétation des sièges traditionnels utilisés dans les majlis arabes, où les membres des communautés se réunissaient pour discuter…
Il se présente comme un canapé modulaire bas aux formes très douces, avec un dossier cylindrique qui est au cœur de la conception et apporte une perspective résolument horizontale. Il combine des proportions soigneusement équilibrées comme un élément architectural qui peut être subtilement intégré.
D’un point de vue fonctionnel, le rôle principal du canapé Insula est la socialisation. Une multitude de configurations permet de s’adapter à toutes sortes de situations, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il sera parfait dans un bureau pour travailler dans une atmosphère détendue, mais aussi à l’intérieur d’une maison, ou à l’extérieur pour prendre le soleil et se détendre.
Sa conception modulaire se compose d’une base orthogonale en aluminium, aux formes très douces, où se trouve le coussin d’assise très moelleux et confortable. Les deux tailles de ses assises permettent d’installer différents types de dossiers : individuel, double, angulaire, etc.
Quant aux divers coloris proposés, il permettent au canapé Insula de s’intégrer dans de nombreuses décorations intérieures et extérieures.