La beauté des choses n'est que le reflet du talent et des compétences de l'homme...

La Bouitte : la troisième génération arrive aux fourneaux

18 décembre 2024 - Proposé par James C - Temps de lecture : 3 minutes

La Bouitte : la troisième génération arrive aux fourneaux

À Saint-Martin de Belleville, en Savoie, alors que la station vient juste d’ouvrir ses portes pour las saison d’hiver, La Bouitte et sa Table « René et Maxime Meilleur » vit un moment singulier de son histoire.

Restaurant étoilé depuis plus de 20 ans, Relais & Châteaux 5 étoiles et Entreprise du Patrimoine Vivant, avec l’arrivée de Calixte et Oscar Meilleur, les fils de Maxime et Delphine, un vent de continuité et de renouveau souffle sur la Bouitte et le Hameau Saint-Marcel. Si Calixte, 16 ans, en est à ses prémices, Oscar, 22 ans a déjà fait ses armes dans de belles maisons comme le Clos des Sens à Annecy, Plénitude à Paris, Flocons de Sel à Megève ou encore au Cheval Blanc à Courchevel.

La Bouitte
La Bouitte
La Bouitte
La Bouitte

De « la petite maison » des origines au chalet rêvé d’aujourd’hui, les chapitres de vie se suivent et s’animent dans un bonheur contagieux. Au nom d’un art de vivre destiné aux plaisirs, au partage, à la générosité et aux origines savoyardes, la famille s’agrandit de nouveau en cuisine.

Au cœur d’un propos engagé, espiègle et malicieux, toujours plus loin dans ses racines, c’est toute l’histoire de la famille, le patrimoine local et le garde-manger nourricier savoyard qui dessinent les contours d’une signature culinaire authentique et émotionnelle ! Dans la générosité et dans l’épure, élégant et long au réconfort saucé, une alchimie s’exprime fusionnée aux accords mets & vins et mets & pains maison.

La Bouitte
La Bouitte
La Bouitte
La Bouitte

À l’aube d’un menu aux couleurs nouvelles, rassurons les fidèles : authenticité et traditions résonnent toujours, René et Maxime ayant conservé des plats emblématiques comme le Foie gras galette de maïs ou le Lait dans tous ses états, le pigeonneau, la cruche ou les biscuirons, réminiscence bonheur à toute saison.

Crédits photos : Cécile Bouchayer – Matthieu Cellard / Courtesy of La Bouitte


Dans la même rubrique :