Cet hiver, le restaurant La Dame de Pic – Le 1920, célèbre l’arrivée de l’hiver en se parant d’une nouvelle carte aux subtiles saveurs savoyardes, élaborée par la Chef la plus étoilée au monde, Anne-Sophie Pic.
Cette saison, Anne-Sophie Pic a travaillé avec son Chef Armando Acquaviva, autour des notes torréfiées et rafraîchies par les aromatiques acidulées et amères des agrumes pour un menu réconfortant. Originaire d’Italie, le Chef Acquaviva a rejoint les équipes de La Dame de Pic – Le 1920 dès l’ouverture en 2021.
Ici, l’harmonie entre l’art, la nature et la gastronomie se révèle à travers des plats qui reflètent parfaitement l’essence montagnarde, mettant en valeur les fromages et les préparations lactiques tout en valorisant la noblesse des plantes locales, notamment les herbes aromatiques de montagne.
Cette saison, un nouveau chapitre hivernal se prépare, dévoilant un thème aussi captivant que gourmand : l’effervescence. Les mets d’exception qui distinguent la Chef se déclinent à travers des créations incontournables et des saveurs étincelantes, comme la Royale d’oignons doux des Cévennes. Les célèbres Berlingots sont également mis à l’honneur cette saison, avec une association de reblochon de Savoie, de châtaignes d’Ardèche parfumées au carvi et à la camomille matricaire.
En note finale, Anne-Sophie Pic, en collaboration avec les Chefs pâtissiers Eric Verbauwhede et Jonathan Chapuy, imagine des desserts irrésistibles, dont Le Chocolat herbacé et Chartreuse Verte ou Le Millefeuille à la Reine-des-prés, orge maltée et bière mégevanne.
Point d’orgue de cette saison, la tenue de dîners d’exception « Sublimes accords » où l’on invite des domaines viticoles de renom, notamment le Domaine Laffite Rothschild le 11 janvier 2024 et le Domaine des Comtes Lafon le 25 janvier. Les convives pourront déguster un menu en sept temps imaginé par Anne-Sophie Pic, en accord avec les millésimes proposés.