La beauté des choses n'est que le reflet du talent et des compétences de l'homme...

La Longines Spirit Zulu Time se pare de titane

15 août 2024 - Proposé par James C - Temps de lecture : 3 minutes

La Longines Spirit Zulu Time se pare de titane

Incarnant le savoir-faire centenaire de Longines en matière de garde-temps à fuseaux horaires multiples, la Spirit Zulu Time se pare aujourd’hui de titane Grade 5. Cette authentique montre-outil offre une précision de pointe grâce à son calibre GMT exclusif.

Introduite dans la collection Longines Spirit en 2022, la ligne doit son nom à la première montre-bracelet Longines à double fuseau horaire produite en 1925, qui arborait le drapeau Zulu sur son cadran. Zulu faisant référence à la lettre Z qui désigne l’heure universelle utilisée par les aviateurs et les marins.

La Spirit Zulu Time titane est animée par le calibre Longines GMT exclusif L844.4, équipé d’un spiral en silicium et de composants novateurs, offrant une résistance aux champs magnétiques qui dépasse de dix fois la norme de référence ISO 764. D’une extrême précision, ce mouvement mécanique à remontage automatique offre une réserve de marche jusqu’à 72 heures.

Longines Spirit Zulu Time

Le boîtier de 39 mm en titane Grade 5 est à la fois beaucoup plus léger et beaucoup plus résistant que la version acier. La lunette bidirectionnelle en céramique avec échelle 24 heures se divise en deux tonalités, noir mat et noir intense poli, pour indiquer respectivement les heures du jour et celles de la nuit.

Longines Spirit Zulu Time
Longines Spirit Zulu Time
Longines Spirit Zulu Time

Le cadran anthracite affiche un guichet de date à 6 heures, des chiffres arabes appliqués recouverts de SuperLuminova, ainsi que des aiguilles dorées. En noir mat, l’aiguille GMT dévoile une pointe rouge avec flèche luminescente.

Étanche à 10 bars, soit 100 mètres, la Spirit Zulu Time titane se décline sur un bracelet interchangeable également en titane Grade 5, avec fermoir déployant double sécurité et mécanisme d’ouverture actionné par des poussoirs.

Crédits photos : Courtesy of Longines

,

Dans la même rubrique :