The Peninsula Paris présente ses créations gourmandes pour les fêtes de fin d’année. Un trio de bûches Signatures aux accords audacieux imaginés par la cheffe pâtissière Anne Couruble.
Pour commencer en toute légèreté, la première bûche revisite l’un des premiers desserts présentés par Anne Coruble à l’automne 2020 : le Yaourt, Cassis et Fraîcheur de fenouil. Cet hiver, on retrouve dans cette bûche une crème de yaourt des montagnes, associée à une fraîcheur fenouil et citron confit, montée sur une compotée cassis et vinaigre de bourgeon de sapin qui se joint à un savoureux biscuit moelleux citronné au pin, délicatement déposé sur un croustillant au lait cru.
Le dessert vanille-tabac, véritable hommage à la vanille de Tahiti, est rapidement devenu un symbole de l’identité de la cheffe pâtissière. Cette deuxième bûche reprend un entremets composé d’une mousse de vanille grillé et tabac, dévoilant en son cœur un biscuit moelleux muscovado, rapadura et tabac, un onctueux caviar de vanille sur une mélasse de réglisse et citron confit ainsi qu’un crémeux de vanille, le tout sur un croustillant vanille et cardamone noire.
En 2022, la cheffe innove à nouveau avec le mariage de la truffe et de la noisette qui vient compléter ce trio de bûches. Une crème de lait cru concentrée à la truffe noire laisse apparaître en son cœur un praliné réconfortant à la noisette torréfiée et à la truffe, ainsi qu’un régressif biscuit à la noisette, lui-même enrobé d’un crémeux truffe noire et cazette, le tout dressé sur un croustillant à la truffe noire fumée.
Ce trio de bûches pour 12 personnes sera disponible à partir du 19 décembre 2022. Pensez à commander.