La beauté des choses n'est que le reflet du talent et des compétences de l'homme...

Les diamants du Canada sous le feu des projecteurs

20 juin 2024 - Proposé par James C - Temps de lecture : 2 minutes

Les diamants du Canada sous le feu des projecteurs

Fait encore peu connu, le Canada est le troisième producteur mondial de diamants. Découvrant cette gemme dans les années 1990, ce pays témoigne des pratiques responsables inhérentes à l’industrie du diamant naturel.

Le Canada joue un rôle de premier plan dans l’industrie du diamant naturel avec les Territoires du Nord-Ouest où se trouvent des pierres de haute qualité, principalement de couleur blanche, destinées à la joaillerie. Le Natural Diamond Council a invité son ambassadrice Lily James a découvrir l’impact de l’extraction minière dans ces territoires.

Natural Diamond Council
Natural Diamond Council

Outre le site isolé de la mine de diamants de Gahcho Kué De Beers Canada, ce voyage incluait la visite du centre de triage de Rio Tinto à Yellowknife, où les diamants bruts sont regroupés pour être inspectés, triés et évalués. Troisième étape, Diamonds de Canada, l’unique producteur du diamant Polar Bear.

Natural Diamond Council

Lancée à la fin de l’été, une nouvelle campagne révélant le diamant dans son environnement naturel a été réalisé avec Lily James. Son thème : Réel. Rare. Responsable. On pourra suivre le parcours responsable d’un diamant naturel, mettant en évidence les méthodes d’extraction et d’approvisionnement éthiques ayant un impact positif mondial sur les personnes et nos écosystèmes.

En sensibilisant les consommateurs à cette région du Canada, le Natural Diamond Council vise à leur donner les moyens de prendre des décisions éclairées au moment d’acheter un bijou diamant.

Courtesy of Natural Diamond Council


Dans la même rubrique :