Le nouvel hôtel 5 étoiles ME Barcelona, véritable oasis urbaine au cœur de la cité avec son rooftop bar et piscine, a récemment ouvert ses portes dans l’élégant et majestueux Passeig de Gràcia. Un nouvel épicentre art et culture pour la capitale catalane.
S’inspirant de son emplacement exclusif au cœur de la ville, ME Barcelona combine art contemporain et design innovant. Chaque détails de l’hôtel a été murement réfléchi et inspiré par l’amour de Barcelone. ME Barcelona abrite des pièces réalisées par des designers de renommée mondiale, notamment Patricia Urquiola et Jaime Hayón.
Les 164 chambres élégantes et suites luxueuses réparties sur 14 étages présentent des tons neutres avec des nuances ensoleillées, des lignes épurées et de grandes fenêtres illuminant l’espace. Chaque chambre est dotée de détails sur mesure, allant des bouteilles en verre décoratives fabriquées par Josep Ma Jujol, proche collaborateur d’Antonio Gaudí, et des tables Oscar Tusquets, aux lampes de chevet suspendues et aux vibrants fauteuils Roll Club de Patricia Urquiola pour Kettal.
Les panneaux lumineux des couloirs sont un hommage à l’architecte barcelonais Barba Corsini qui, dans les années 1960, a conçu les appartements de las golfas de La Pedrera de Gaudí, dans lesquels il a installé sa lampe signature.
ME Barcelona accueille trois restaurants : Terrenal, Fasto et Luma au sein de Belbo, un espace unique créé avec les yeux d’un galeriste. Trois expériences gastronomiques à déguster dans une ambiance détendue sur plus de 1 000 m2 de terrasses, entourées d’arbres fruitiers et de la musique du DJ résident.
Terrenal propose une cuisine contemporaine, alliant le local et des saveurs marocaine, avec par exemple son loup de mer à l’argile, son Tajine d’agneau ou encore son aubergine rôtie au yaourt, sésame, grenade et menthe. Fasto, c’est l’élégance, l’audace et la sensualité ! Ici, la vie nocturne rencontre une cuisine italienne inoubliable, comme le risotto alla Milanese avec son ossobuco doré, ou le carpaccio d’aloyau. Enfin, le bar à cocktails Luma propose des boissons originales conçues par le mixologue Roberto Tapia, avec des ingrédients bio fraîchement cueillis dans le jardin urbain sur la terrasse de l’hôtel.
Enfin, on peut bénéficier d’une pause bien-être dans l’Egoïste Spa, signé Manuel de la Garza avec des produits Anne Semonin Paris. L’hôtel propose aussi une salle de sport dotée des derniers équipements de remise en forme Technogym.