Lancée en 2014 par la manufacture Alpina, cette ligne de chronographes s’étoffe aujourd’hui de trois nouveaux garde-temps, dont les cadrans puisent leur sève, par la couleur, au cœur des forêts alpines, de ses lacs et de ses montagnes.
L’Alpiner4 Chronograph Automatic est capable de s’adapter à tous les sports alpins, de l’alpinisme à la plongée dans les lacs. Certifiée ISO 764, elle dispose d’une résistance anti-magnétique exceptionnelle et se dote d’une lunette boussole solaire 360° tournante, fonctionnalité indispensable pour toute activité alpine d’orientation. Associée à une échelle 24 heures sur le pourtour du cadran, elle est très simple d’utilisation.
Cette montre arbore un robuste boîtier de 44 mm en acier brossé et poli. Véritable tableau de bord, le cadran soleillé met en scène un compteur de 30 minutes à 3 heures et un compteur de 60 secondes à 9 heures, judicieusement positionnés dans un face à face « Bi Compax » pour une lecture rapide des données. Imposants, les index argentés luminescents ponctuent le temps avec charisme, tout en assurant une parfaite lisibilité.
Étanches à 100 m, ces garde-temps embarquent le mouvement automatique de chronographe Alpina AL 860. Entouré d’une cage en fer doux pour protéger le mécanisme du mouvement des champs magnétiques, celui-ci dispose d’une réserve de marche de 55 heures.