La Mini DolceVita, qui s’inspire d’une pièce mythique créée par Longines en 1927, est une montre-bijou résolument contemporaine. Avec son boîtier épuré, ses lignes adoucies et son bracelet en acier inoxydable, cette montre pour femmes arbore une allure aussi chic qu’élégante.
Avec son profil discret, son style classique et ses variations esthétiques aussi modernes qu’intemporelles, ce garde-temps, petit mais puissant, reflète parfaitement le « luxe discret » et l’élégance contemporaine de Longines. Tous les modèles de la collection Mini DolceVita se présentent dans un boîtier rectangulaire en acier inoxydable.
La pièce maîtresse de cette nouvelle ligne éblouit par son boîtier habillé de 38 diamants. Son nouveau cadran circulaire Cosmo attire le regard par une élégante sobriété. Visible grâce à une glace saphir résistante aux rayures, il se caractérise par des contrastes subtils : un fond argenté soleillé, un indicateur des heures blanc mat, un cercle intérieur aussi argenté et un sous-cadran rond de petite seconde blanc mat. Des heures en chiffres romains peints et les aiguilles en acier bleui contrastent avec les teintes claires du cadran.
Ce modèle est proposé avec un bracelet en acier inoxydable inédit qui, par ses 198 maillons, souligne l’esprit joaillier de ce garde-temps et offre beaucoup de confort et de souplesse au porté.
La collection se décline en un éventail impressionnant de coloris et de configurations. Six des nouvelles références affichent un boîtier orné de diamants. Outre la version classique, un autre modèle est pourvu d’un cadran Romain rectangulaire argenté qui se distingue par son décor flinqué. Frappés, ses motifs géométriques délicats s’inscrivent en relief avec un aspect guilloché, des chiffres romains peints et des aiguilles en acier bleui les complètent. La petite seconde se révèle dans un sous-cadran carré à 6 heures.
Quatre des six références serties de diamants se parent de couleurs originales : blanc ivoire, vert menthe, rose fleuri et bleu serein. Leur bracelet s’accorde à merveille avec l’extérieur du cadran Romain rectangulaire, tandis que le carré intérieur à effet guilloché du boîtier apporte un contraste saisissant. Les chiffres romains des heures et les aiguilles dorés complètent l’esthétique unique de ces montres.
La nouvelle ligne Mini DolceVita compte également cinq références avec boîtiers non sertis, discrets et tout aussi éclatants. Les modèles à cadran Romain côtoient ceux à cadran Cosmo à finition argenté sablé. Chacune de ces pièces est proposée sur le nouveau bracelet en acier inoxydable ou un élégant bracelet en cuir noir. La montre à cadran Romain existe également sur bracelet cuir rouge.
Chaque modèle Mini DolceVita s’impose ainsi comme une expression, à la fois petite et puissante, de l’élégance et de la douceur de vivre à l’italienne qui caractérisent la collection depuis ses débuts.