Avec le lancement de la collection Luminor Due TuttoOro, Panerai propose pour la première fois une montre dotée d’un boîtier et d’un bracelet en or.
La Luminor Due se distingue par ses contours fins et son style épuré, une silhouette adaptée aux occasions décontractées et aux tenues formelles, pour les hommes comme pour les femmes. Le boîtier de 38 mm et le bracelet sont réalisés en Panerai Goldtech, qui possède un pourcentage de cuivre et de platine élevé. Le cuivre contribuant au ton rouge profond du métal, tandis que la teneur en platine lui confère éclat et authenticité.
Le design du bracelet arbore le célèbre pont protège-couronne emblématique de la marque. Chaque maillon représente le profil du mécanisme. Le segment rectangulaire de chaque maillon affiche une finition polie tandis que les surfaces arrondies se parachèvent d’un fini satiné.
La Luminor Due TuttoOro possède un cadran sandwich soleillé dont la surface subtilement texturée reflète la lumière à chaque mouvement, même le plus léger, et affiche les minutes, les heures, la petite seconde et la date. Elle est disponible en deux coloris : blanc et bleu marine intense. À savoir que ce dernier modèle sera disponible exclusivement dans les boutiques Panerai.
Mesurant seulement 4,2 mm d’épaisseur, le calibre automatique P.900 anime cette montre. Il s’agit du premier mouvement Panerai de cette finesse à associer la fonction date et une réserve de marche de trois jours.
Enfin, étanche jusqu’à 300 mètres, la Luminor Due TuttoOro dispose d’un outil permettant l’interchangeabilité du bracelet.