Authentique coin de paradis, Villa Marie Saint-Barth surplombe la magnifique baie des Flamands, sur les hauteurs de Colombier. Cette perle des Caraïbes est une irrésistible invitation au voyage avec cette année, son nouveau restaurant Dolce Vita.
Avec ses 21 bungalows et villas déclinés en des teintes turquoise, rose bougainvillier, bleu ciel ou jaune canari, Villa Marie Saint-Barth est un Boutique-hôtel tropical chic et bohème, au charme colonial et coloré où se combinent mobilier vintage ou artisanal ponctué de rotin, bois blanchis par le soleil, coquillages, corail rose…
En poussant un petit portail niché au creux d’une végétation luxuriante, on découvre les Master Villas Colombier et Flamands, deux villas privées de 225 m2 pour des vacances inoubliables. Ces villas avec services hôteliers sont parfaites pour se retrouver en famille ou entre amis. Elles se composent de deux chambres, chacune avec salle de bain, salon, coin cuisine, salle à manger, grande terrasse et salon extérieur, sans oublier une piscine privée.
Ouvert depuis l’hiver dernier sur la plage de Pélican, dans la baie de Saint-Jean, Gyp Sea Saint-Barth conjugue les plaisirs du soleil avec une délicieuse cuisine tropicale. Les pieds nus dans le sable, on y savoure une cuisine au barbecue : volaille fermière grillée comme un Boucané, pêche du jour et langoustes, côte de bœuf fumée, aïolis et citrons confits, ananas rôti au rhum…
Une délicieuse robinsonnade chic où la déco finit de nous charmer avec ses tissus bleu indigo tie and dye combinés à des motifs coraux outremer, des baquettes moelleuses aux gros coussins dépareillés, sans oublier le mobilier brut et bois patiné par l’eau salée.
Si la vue sur la mer est invariablement magique, avoir son accès direct à la plage reste un privilège que propose Gyp Sea Beach House, quatre nouvelles villas au style coloré et épuré. Quoi de plus séduisant que ces cottages tropicaux qui donnent sur la plage. Il suffit d’emprunter un petit sentier de sable entre fleurs et plantes multicolores pour atteindre les eaux turquoises de la plage de Pélican. Construites en bois et en pierre de taille de l’île, ces « cases » ultra cosy disposent chacune de 1 à 3 chambres, d’un jardin privatif, d’une terrasse et pour les plus grandes, d’une piscine.
Changement de cap à Villa Marie Saint-Barth qui a invité l’Italie à sa nouvelle table, Dolce Vita. Dans un décor colonial chic et glam rehaussé de jaune citron, orné de fresques en céramique joyeuses et solaires, et de beaux meubles en rotin et bois exotiques, on y savoure sur fond de musique italienne, spaghetti alle vongole, escalopine al limone, encornets all’arrabbiata ou encore pasta Cacio et Pepe flambées dans la meule de parmesan. Sans parler des desserts : tiramisu Riviera, pain perdu de panettone, panacotta vanille et marmelade d’agrumes ou torta della nona…
Villa Marie Saint-Barth
Colombier Gustavia
Saint-Barthélémy BL 97133