Avec le retour du printemps, le chef pâtissier Philippe Conticini nous offre l’occasion de nous remémorer nos souvenirs d’enfance à travers son interprétation du Fraisier, de la Tarte aux Fraises et de la Tarte Tropézienne.
Le fraisier de Philippe Conticini est composé d’un biscuit pain de Gênes moelleux et d’un confit de fruit rouges acidulé, composé de myrtilles, fraises, cassis, framboises et groseilles. De délicieuses fraises fraîches embrassent généreusement ce confit, le tout enrobé d’une crème mousseline aérienne et intensément vanillée aux arômes de vanille Bourbon de Madagascar.
Enfin, un disque de pâte d’amande, un décor de coulis de fruits rouges et une fraise gariguette française apportent les touches d’élégance et de gourmandise caractéristiques de ce dessert.
Pour inauguré la saison d’été, une création intemporelle et estivale par excellence, la Tarte aux Fraises. Cette pâtisserie savoureuse et gourmande est composée d’une pâte sucrée croustillante revêtue d’une crème d’amande moelleuse, sur laquelle est déposée un confit de fraise et poivre Java, connu pour ses notes de cannelle et de fruits secs.
Un crémeux à la menthe qui éveille les papilles apporte quant à lui de la fraîcheur en bouche, souligné par de beaux morceaux de fraises gariguette française et un streusel noisette friable.
La Tarte Tropézienne, quant à elle, légère et gourmande dont le Chef a souhaité conserver la recette traditionnelle, est néanmoins sublimée par des notes de fleur d’oranger. On découvre une brioche moelleuse à la mie alvéolée, généreusement saupoudrée de sucre grain lui apportant croquant, garnie d’une crème mousseuse légère en bouche qui révèle ses arômes de fleur d’oranger et de vanille Bourbon de Madagascar.
Ces pâtisseries sont disponibles dès le 10 juin 2022 dans les boutiques Philippe Conticini à Paris.