La première collection Formula 1, lancé en 1986, a été la toute première montre à avoir porté le nom de TAG Heuer. Aujourd’hui, l’horloger suisse s’associe à la marque de lifestyle Kith pour revisiter cette montre.
Issue de cette collaboration ultra-contemporaine, la collection TAG Heuer Formula 1 | Kith se décline dans 10 coloris audacieux, inspirés d’exceptionnels modèles TAG Heuer historiques. Elle conserve les éléments qui ont fait le succès de la montre d’origine, mais dans une version revisitée avec des matériaux plus performants.
Pour que ces nouveaux modèles conservent l’essence de la montre, la marque a fait appel à son fournisseur de boîtiers de l’époque et a utilisée le moule ayant servi à réaliser les créations de 1986. Cependant, d’élégantes modifications ont été apportées au modèle classique. Là ou la montre originale disposait d’un cristal en plastique, le nouveau modèle présente un verre saphir. D’autre part, le bracelet est également revisité et passe du plastique au caoutchouc.
Ronnie Fieg, le fondateur de Kith, a apporté sa contribution à de nombreux détails afin de faire de la montre un véritable moteur de tendances. TAG Heuer et Kith ont travaillé ensemble pour sélectionner des associations de couleurs particulièrement exotiques. D’autre part, et pour la première fois, le logo TAG Heuer fusionne avec celui d’un partenaire.
La TAG Heuer Formula 1 | Kith est ornée d’une déclinaison du blason associant Kith et Heuer au niveau du cadran, du bracelet en caoutchouc et du fond du boîtier. Le cadran affiche également la devise de « Just Us », un hommage au cercle familial de Fieg.
Cette collection présente un total de 10 montres avec bracelet en acier inoxydable ou en caoutchouc. Sept montres sont des exclusivités Kith et chacune rend hommage à l’une des boutiques de la marque. Parmi ces modèles exclusifs, on notera un clin d’oeil à l’édition rare des années 1980 lancée en partenariat avec le pilote japonais Ukyo Katayama ainsi que deux montres avec bracelet en acier et lunette bleue ou verte. Toutes ces modèles sont proposés en édition limitée.
TAG Heuer propose deux exclusivités, limitées à 825 pièces chacune, qui arborent une touche de couleur vive dans les tons de bleu et de vert sur la lunette et le bracelet avec un boîtier en PVD noir et cadran noir.
Enfin, l’une des pièces maîtresses de cette collection associe une lunette noire et des touches de rouge. Disponible à la fois chez TAG Heuer et Kith en édition limitée à 1 350 pièces, elle s’accompagne d’un bracelet en acier avec un cadran coquille d’œuf rappelant les versions patinées du modèle de 1986.
Chaque montre TAG Heuer Formula 1 | Kith est présentée dans un écrin rappelant son design coloré. La présentation la plus exceptionnelle de la collection prend la forme d’un coffret ultra-collector renfermant les 10 montres en éditions limitée.