TAG Heuer vient de présenter la Monaco Chronograph Night Driver, une édition limitée qui présente une innovation technique, un cadran entièrement luminescent pour une lisibilité encore meilleure.
Depuis plus de 50 ans, la Monaco incarne l’essence même de la montre de pilote. Inspirée des cadrans bleu nuit, gris anthracite et noir mat des iconiques Monaco vintage, cette dernière édition utilise des matériaux modernes pour créer un instrument qui améliore l’expérience et les performances des conducteurs, en particulier lors de leurs trajets nocturnes.
Conduire la nuit est une expérience unique. L’obscurité amplifie les sensations, permettant au conducteur de ressentir chaque aspect de sa conduite avec une acuité exceptionnelle. Dans ce contexte nocturne, le conducteur compte davantage sur ses yeux et les instruments qu’il a à disposition. La lisibilité est cruciale la nuit pour fournir des informations précises.
C’est ainsi que sur cette Monaco Chronograph Night Driver, la nuit, le « cercle » gris profond au centre du cadran offre un fort contraste avec la finition Super-LumiNova® bleu vif des aiguilles des heures, des minutes et des secondes du chronographe, ainsi qu’avec les points lumineux qui marquent les heures.
Au fur et à mesure que le soleil se couche, l’extérieur du cadran passe d’un gris clair et frais à un bleu vif et lumineux, avec des index laqués noirs marquant les heures. Les compteurs du chronographe adoptent également cette teinte de bleu éclatant, offrant un contraste saisissant avec les marques noires pour les minutes et les heures, ainsi qu’avec les aiguilles des compteurs des minutes et des heures du chronographe.
Ce cadran entièrement luminescent est une véritable prouesse technique. Il permet une lisibilité encore meilleure et plus puissante sur la route. En exploitant les capacités du Super-LumiNova®, la montre peut étendre sa luminosité sur une surface plus large, permettant au cadran de rester parfaitement visible dans l’obscurité pendant 3 heures après une charge complète.
Le boîtier est en titane grade 5 revêtu de DLC noir. Particulièrement léger, il garantit un confort durant de longues heures et une résistance optimale à l’usure. À l’intérieur, on retrouve le mouvement Heuer 02 disposant d’une réserve de marche de 80 heures. Le fond de boîte en saphir laisse entrevoir la masse oscillante noire, ainsi que la roue à colonnes bleue.
Équipée d’un bracelet perforé en cuir de veau avec surpiqûre blanche, la TAG Heuer Monaco Chronograph Night Driver est proposée en édition limitée à 600 pièces, individuellement gravées et disponibles dans les boutiques TAG Heuer, chez les principaux détaillants et sur www.tagheuer.com.