La beauté des choses n'est que le reflet du talent et des compétences de l'homme...

TAG Heuer Monaco Chronograph Racing Green en série limitée

20 septembre 2024 - Proposé par James C - Temps de lecture : 3 minutes

TAG Heuer Monaco Chronograph Racing Green en série limitée

TAG Heuer vient de dévoiler la Monaco Chronograph Racing Green, symbole de son héritage en matière de course automobile et qui rend hommage aux couleurs britanniques. Une montre emblématique disponible en édition limitée.

La TAG Heuer Monaco, c’est tout une histoire étroitement lié au monde de la course automobile. À son lancement en 1969, cette montre a littéralement révolutionné le secteur. Celle-ci arborait le premier chronographe étanche avec boîtier carré abritant le mouvement Calibre 11. Elle sera longtemps identifié à l’un des acteurs les plus talentueux de sa génération, Steve McQueen, pendant le tournage du film Le Mans.

La TAG Heuer Monaco n’a cessé d’évoluer au fil du temps pour intégrer de nouveaux matériaux, technologies et éléments de design à la façon d’une œuvre d’art, ce qui lui permet d’incarner l’esprit avant-gardiste de la Maison. Cette nouvelle version ne fait pas exception, ce qui lui permet d’incarner l’esprit avant-gardiste de la Maison.

TAG Heuer Monaco Chronograph Racing Green

Au tout début du 20e siècle, chaque voitures arborait les couleurs de son pays spécifique en compétition. Le Rosso Corsa pour l’Italie, le blanc pour l’Allemagne ou encore le bleu pour la France. Cette nouvelle déclinaison de la TAG Heuer Monaco rend hommage au fameux British Racing Green.

Afin de s’inscrire dans ce thème, cette montre présente un cadran argenté brossé soleillé rappelant subtilement les tableaux de bord des voitures de sport des années 1920 et 1930. Le cadran est orné de huit index appliqués, polis et argentés, ainsi que 12 index Super-Luminova vert clair pour une meilleure visibilité. À 12 heures, un marqueur facetté est rehaussé d’une bande jaune, un rappel de l’aiguille centrale jaune du chronographe.

TAG Heuer Monaco Chronograph Racing Green

Les sous-cadrans verts affichent une couleur à la fois vive et sophistiquée, hommage au British Racing Green traditionnel. Jouant la carte de l’héritage, on retrouve le logo historique Heuer et la couronne est positionnée à 9 heures, comme c’était le cas en 1969. Enfermé dans le boîtier en titane sablé, le mouvement de chronographe automatique Calibre 11 peut être admirer à travers le fond saphir.

Cette montre est présentée sur un bracelet en cuir perforé vert, fermé à l’aide d’une boucle déployante en titane sur laquelle est gravé le logo Heuer. Elle est présentée dans un écrin noir rehaussé de détails jaune vif.

Crédits photos : Courtesy of TAG Heuer


Dans la même rubrique :