Steinway & Sons vient de présenter The Steinway & Sons Noé Limited Edition, une interprétation moderne de son piano à queue classique, créée en collaboration avec le designer français Noé Duchaufour-Lawrance.
The Steinway & Sons Noé Limited Edition est une œuvre d’art élégante et sculpturale, façonnée à la main dans les ateliers d’Hambourg. S’éloignant du piano à queue classique, sa ceinture présente une superbe silhouette fluide, hors de l’ordinaire, à l’image de ce que Noé Duchaufour-Lawrance appelle les « courbes sensibles » : une célébration de la lumière et du son inspirée par le rythme naturel de la musique.
Les pieds aux formes arrondies distinctes s’associent parfaitement à la ceinture du piano caractérisée par sa très grande finesse : la lyre atypique, réalisée en métal, apporte la touche finale à la beauté de l’instrument. Le designer a pris soin de travailler des couleurs radiantes : blanc, rouge et bleu, ajoutant placages assortis à plusieurs endroits pour créer de superbes accents visuels.
Le blanc ivoire est associé au bois de sycomore figuré, le bleu nuit au bois d’acajou teinté bleu, et un bordeaux profond au bois de pommier des Indes teinté rouge. La fonte ainsi que les ferrures sont confectionnées dans une finition argentée ou dorée, complétant la couleur de chaque piano.
The Steinway & Sons Noé Limited Edition est disponible dans le modèle de concert D-274 en seulement 18 exemplaires dans le monde, et dans le modèle B-211, limité à 88 pianos à travers le monde. Tous les pianos sont équipés de Spirio | r, le système de reproduction haute définition de Steinway & Sons, qui permet de reproduire une interprétation donnée à l’identique.
Noé Duchaufour-Lawrance
Designer français pluridisciplinaire, Noé Duchaufour-Lawrance est connu pour son approche sensible des matériaux, son sens du détail ainsi que pour sa préférence pour les formes organiques. Fort de sa formation de sculpteur, il a conservé son aptitude innée pour le dialogue entre l’espace et l’objet. Il est à l’origine de designs emblématiques dont les capsules en forme d’œuf du Sketch à Londres, la chaise Corvo pour Bernhardt Design et le bureau Manta pour Ceccotti Collezioni.