La beauté des choses n'est que le reflet du talent et des compétences de l'homme...

Trois nouvelles Frédérique Constant Classics Carrée Ladies

9 novembre 2023 - Proposé par Victoire de Monfort - Temps de lecture : 2 minutes

Trois nouvelles Frédérique Constant Classics Carrée Ladies

La manufacture Frédérique Constant a décidé de mettre sous le feu des projecteurs sa collection Carrée Ladies, avec le lancement de trois nouveautés. Sertissage de diamants, boîte en or plaqué et cadran central finement guilloché, ces montres partagent un langage esthétique classique et raffiné.

Ces trois modèles se rejoignent sur de nombreux éléments : la présence d’une boîte en or plaqué, de larges chiffres romains, un cadran soleillé orné en son centre d’un disque guilloché Clous de Paris et, en divers endroits, un subtil sertissage.

La première variation offre un cadran bleu nuit assorti à un bracelet en cuir du même ton. Des trois pièces, c’est la plus précieuse, avec un sertissage de diamants à la fois sur son cadran guilloché et sur sa boîte en or rose plaqué. Une création forte, jouant du contraste entre l’éclat de l’or, le scintillement des diamants et la profondeur du fond d’un intense bleu nocturne.

Le second modèle en reprend l’esprit, mais dans une approche plus douce et feutrée. Le cadran bleu nuit s’efface au profit d’un argenté soleillé souligné d’un disque guilloché en son centre, cerclé de diamants. La boîte demeure en or rose plaqué, offrant la simplicité et la délicatesse d’une finition polie qui en souligne les courbes douces.

La troisième version se veut plus éclatante, cédant l’or rose plaqué au profit de l’or jaune plaqué, plus vif et tendance. C’est aussi la seule montre, parmi les trois, à être dotée d’un bracelet en métal avec une boucle déployante. A l’identique de la boîte, il se compose de trois maillons souples, les deux extérieurs polis et le central, satiné. Son cadran est intégralement argenté, guilloché en son centre, soleillé en périphérie, avec une ligne de diamants distinguant les deux aires.

Crédits photos : Courtesy of Frédérique Constant


Dans la même rubrique :