Suite au succès de la Diver X Skeleton bleue, Ulysse Nardin réédite 175 nouvelles pièces en Carbonium noir avec un choix audacieux de bracelets : en jaune et noir…
Cette évolution avant-gardiste de la Collection Diver X conserve son caractère sportif tout en faisant un pas décisif vers la transparence. La Diver X Skeleton Black est conçue pour résister à la pression de l’eau jusqu’à 200 mètres de profondeur. Elle est dotée d’une lunette unidirectionnelle tournante en Carbonium noir et d’un verre saphir bombé.
Les ingénieurs Ulysse Nardin ont entièrement repensé le mouvement UN-371, visible à travers le boîtier de 44 mm. Celui-ci a été enrichi d’une masse oscillante en forme de « X », symbole emblématique d’Ulysse Nardin. Un couvercle de barillet en Carbonium noir, comme la lunette, est également placé à 12 heures. Les aiguilles des heures, des minutes et des secondes, ainsi que les index sont agrémentés de Super-LumiNova blanc ou teinté en jaune. La boîte microbillée sur les flancs, avec ses cornes satinées, est recouverte d’un revêtement DLC noir.
La montre Diver X Skeleton Black, en édition limitée à 175 exemplaires, est livrée avec deux bracelets : un bracelet en caoutchouc jaune et un bracelet en tissu R-Strap conçu à partir du polyamide upcyclé de filets de pêche.