Vacheron Constantin étoffe sa collection Traditionnelle avec deux modèles en or rose, un de 33 mm sertie de diamants et un de 38 mm, parés d’un superbe cadran soleillé vert. Deux montres qui enveloppe d’élégance contemporaine tous les types de poignets.
Du riche héritage horloger genevois cultivé par Vacheron Constantin, ces montres conservent l’essentiel des codes mais composent avec l’air du temps grâce à un cadran soleillé vert profond qui contraste avec l’or rose du boîtier. Elles sont prolongés par un bracelet en alligator ton sur ton et cadencés par des mouvements manufacture à remontage manuel.
La montre Traditionnelle de 38 mm s’accorde aux poignets des amateurs et amatrices de belle horlogerie. Gardienne de l’héritage de l’horlogerie du 18e siècle, cette nouvelle montre Traditionnelle arbore l’ensemble des codes caractéristiques de la collection. Une allure classique reconnaissable au premier coup d’œil à la finesse de la carrure étagée du boîtier et à la minuterie chemin de fer qui rythme le cadran survolé par des aiguilles dauphines.
Pour rythmer les heures, les minutes et la petite seconde, Vacheron Constantin opte pour le calibre manufacture 4400 AS à remontage manuel doté d’une très confortable réserve de marche de 65 heures. Visible à travers le fond saphir, il présente des belles finitions en côtes de Genève, signature d’une montre de Haute Horlogerie.
Fin profil étagé, minuterie chemin de fer, aiguilles dauphine, le modèle de 33 mm, aux proportions équilibrées, célèbre les codes traditionnels de l’horlogerie classique mais s’offre une exquise touche d’originalité. À l’éclat des 54 diamants ronds délicatement sertis sur sa lunette répond celui de son cadran soleillé vert.
D’un chic absolue, ce modèle de 33 mm est équipée du calibre manufacture 1440 à remontage manuel, doté d’une réserve de marche de 42 heures et décoré en côtes de Genève.