La beauté des choses n'est que le reflet du talent et des compétences de l'homme...

Victor Mercier à La Table des Chefs

26 octobre 2024 - Proposé par James C - Temps de lecture : 3 minutes

Victor Mercier à La Table des Chefs

La Table des Chefs de la Maison Mumm accueille, cet hiver, Victor mercier, ancien finaliste de Top Chef et propriétaire du restaurant parisien FIEF. Dès le 9 novembre, le jeune étoilé dévoilera un menu qui lui ressemble.

Au cœur de Reims, La Table des Chefs offrent une véritable avant-scène à la gastronomie en recevant des talents du monde entier. Belge, français, japonais, ils brillent par leurs étoiles, souvent par leur jeunesse, toujours par leur passion. Ils s’appellent Mallory Gabsi, Florian Barbarot, Kelly Rangama, Tom Meyer, ou encore Hideaki Sato. Tour à tour, ils se sont succédé aux fourneaux de La Table des Chefs pour mieux installer l’adresse comme l’une des plus singulières qu’il soit donné de découvrir.

Cet hiver, Victor Mercier prend les commandes. Parmi les jeunes chefs de file d’une gastronomie éco-responsable et locavore, le primo étoilé parisien profite de sa parenthèse champenoise pour révéler un menu délicieusement engagé. Il promet un menu d’ici et d’ailleurs avec le meilleur des produits de l’Hexagone.

La Table des Chefs
La Table des Chefs
La Table des Chefs

À 34 ans, Victor Mercier revendique pleinement d’appartenir à cette génération de chef pour qui la cuisine est au moins autant affaire d’émotion que de conviction. De bistronomie en table internationale, de Meudon à Copenhague, de Paris en Australie, sa carrière déjà bien pleine l’amène en finale de la saison 9 de Top Chef, avant d’ouvrir son restaurant dans le 9e arrondissement de la capitale, baptisé FIEF pour Fait Ici En France.

En 2022, Michelin salue la démarche d’une première étoile et avec le prix de jeune chef de l’année tandis que La Table des Chefs l’accueille aujourd’hui à Reims pour une résidence placée sous le signe de la communauté de valeur et de savoir-faire.

Réservations ouvertes et places limitées.

Crédits photos : Courtesy of La Table des Chefs


Dans la même rubrique :