Haver de paix dans les eaux turquoise des Baléares, Minorque gagne cet été son tout premier hôtel pur luxe sous la bannière Gran Meliá Hotels & Resorts, Villa Le Blanc. Un nouvel éden sauvage à découvrir absolument !
Les pieds dans le sable blanc de la plage de Santo Tomás, à mi-chemin entre Mahón et la Ciutadella, ce resort 5 étoiles est absolument unique en son genre, un hôtel responsable qui rejoint le clan très exclusif des Leading Hotels of the World.
L’hôtel dispose de 159 chambres, dont 14 Premium et 89 Supreme, ainsi que trois suites : une penthouse, une master et une présidentielle, toutes pouvues de balcons et de piscines privées plongeant sur la mer. Ode aux Baléares et sont esthétique azuré chic, les teintes balancent entre le blanc et le bleu, et chaque espace est étudié pour se fondre sur l’extérieur.
Institution incontournable, installée dans la vieille ville de Ciutadella et experte en fruits de mer, le restaurant S’Amarador mené par Joan Canals a été répliqué au cœur de Villa Le Blanc Gran Meliá. À l’honneur, les meilleurs produits dénichés chez les petits producteurs de la région, la pêche du jour et une cuisine de la ferme à la table.
Autre atout de cette adresse mythique, rebaptisée Ulises, sa cave qui renferme des centaines de références de vins fins qui se marient parfaitement avec les poissons grillés et autres homards rouges qui font la spécialité des lieux.
Le spa de Villa Le Blanc Gran Meliá a été confié au label végan français Anne Semonin. Déjà présente dans des hôtels exclusifs à travers le monde, cette papesse du wellness naturel propose des massages relaxants aux huiles essentielles, des gommages enveloppant, ou encore des soins du visage ciblés. Autres bons points, les kits beauté des chambres renferment des produits cosmétiques issus de l’artisan parfumeur Carner Barcelona. De quoi parfaire son voyage olfactif aux confins de la Méditerranée.