La beauté des choses n'est que le reflet du talent et des compétences de l'homme...

Voici la Highlife Tourbillon Perpetual Calendar Manufacture en version acier

19 janvier 2024 - Proposé par James C - Temps de lecture : 2 minutes

Voici la Highlife Tourbillon Perpetual Calendar Manufacture en version acier

Après la version en or rose, voici la nouvelle série limitée en version acier de la Highlife Tourbillon Perpetual Calendar Manufacture de Frederique Constant. Une pièce collector qui s’inscrit dans le droit fil des séries limitées les plus convoitées.

Cette nouvelle déclinaison manufacture est présentée dans une boîte en acier de seulement 41 mm, un diamètre apprécié par les puristes. Arborant un cadran bleu, elle ne sera produite qu’à 88 pièces et fournie avec trois bracelets interchangeables : le premier en cuir de veau avec une finition Nubuck, le deuxième en acier, et le troisième en caoutchouc.

Sur le cadran bleu, on retrouve à 12 heures le jour, à 3 heures la date et à 9 heures le mois, tous indiqués par une aiguille. Celle à midi est doublée : en plus du mois, l’année bissextile est également pointée de 1 à 3, la quatrième année étant repérée d’un « L » pour « Leap year ».

À 6 heures, la composition est complétée du tourbillon. Son ouverture en acier souligne un design typique de la maison, échancré en sa partie supérieure pour se fondre dans la géométrie du calendrier perpétuel. À son extrémité se trouve l’aiguille des secondes survolant le balancier.

Côté verso, le fond saphir dévoile l’intimité du calibre automatique manufacture FC-975. Décoré de finitions perlées et de côtes de Genève circulaires, il offre 38 heures de réserve de marche, pour une étanchéité garantie à 10 ATM.

Crédits photos : Courtesy of Frederique Constant


Dans la même rubrique :