Quelques semaines seulement après sa présentation officielle au Monaco Yacht Show, Benetti annonce la vente du premier B.Yond 57M. Ce yacht est le dernier né de la famille des yachts Benetti.
Ce nouveau bateau associe des technologies écologiques avancées et une propulsion hybride, à un design polyvalent et fonctionnel. Le B.Yond 57M est aujourd’hui la plus haute interprétation du Voyager et la plus grande unité hybride de la famille B.Yond. Ses lignes extérieures sont signées Igor Lobanov et son intérieur est conçu par Bonetti/Kozerski Architecture.
Le B.Yond 57M présente trois ADN différents, et trois configurations distinctes de poupe : Beach, Air et Water. Chacune est conçue pour une expérience de navigation spécifique. Le propriétaire de cette première unité a choisi la version Beach avec un vaste espace plage de 161,80 m2 et une piscine de 15 m2.
De multiples configurations de l’espace piscine sont possibles grâce à un système de sofa coulissants, qui permet de recouvrir la piscine en la convertissant en une zone de repos. La zone de plage est directement reliée au pont du garage, un autre espace multi-configuration de 100 m2 qui, lorsque les jouets d’eau sont à l’extérieur, peut facilement être converti en un espace ombragé supplémentaire pour les invités, créant ainsi une zone extérieure/intérieure exceptionnelle de 260 m2.
Sur B.Yond 57M, le système hybride-électrique permet de naviguer ou de rester à l’ancre sans émission, le système HVAC à expansion directe permettant une réduction de la consommation jusqu’à 80 % par rapport aux systèmes d’eau conventionnels, mais aussi en améliorant considérablement le confort à bord en fournissant des réglages optimaux et personnalisés de la température et de l’humidité.
En outre, au lieu du teck pour recouvrir les ponts, Benetti utilise EcoDeck, un matériau durable et 100 % recyclable, tandis que des bois FSC, des tissus, des cuirs et des pierres durables ont été choisis pour les aménagements intérieurs, ainsi que des peintures à base d’eau pour les finitions.