Après le lancement réussi du CLB65, CL Yachts renforce la gamme de la série B avec le CLB80, un yacht de 24,90 mètres qui vient se positionner entre le CLB72 et le navire amiral de la série, le CLB88. C’est le designer Jozeph Forakis qui signe ce nouveau navire qui privilégie le confort à bord plutôt que les performances pures.
L’extérieure du CLB80 présente une esthétique contemporaine, mêlant des éléments avant-gardistes aux caractéristiques identitaire de la série B. L’un des aspects distinctif de ce modèle, c’est l’évolution de ses vitres latérales. Ces fenêtres soigneusement conçues apportent non seulement une touche de modernité, mais améliorent également la visibilité, permettant à la lumière naturelle d’inonder les espaces de vie.
Les options d’aménagement permettent de choisir entre une cuisine avant ou arrière sur le pont principal, ainsi que la sélection de postes de pilotage simples ou doubles. Le choix de la configuration de la cuisine à l’arrière améliore l’expérience globale des repas tout en créant une atmosphère familiale qui fait le lien entre l’intérieur et l’extérieur.
Le salon principal est doté d’un escalier ouvert qui permet d’améliorer l’esthétique générale et facilite la transmission de la lumière. Sur le pont avant, on trouve un bain de soleil qui peut se transformer facilement en salon de cocktail orienté vers l’avant pour bénéficier d’une superbe vue sur le paysage marin.
Le pont supérieur est particulièrement bien aménagé, avec un bar, un barbecue et une belle zone pour prendre le soleil. Le club de plage est un espace polyvalent. Lorsque le porte est ouverte, elle offre un espace qui peut être personnalisé en fonction des préférences du propriétaire.
Le CLB80 offre un aménagement comprenant quatre cabines avec salle de bain. La caste cabine du propriétaire est situé au milieu du navire, dans la partie la plus confortable du bateau. Le pont inférieur abrite également deux cabines pour l’équipage.
La production du CLB80 devrait commencer au deuxième trimestre 2024.