Denison Yachting s’est associé à Aegean Yacht pour deux projets exclusifs, le 26 mètres Explorer #2 et le projet Tempest de 37 mètres. À ce titre, on a pu découvrir la coque #1 du 26 m Explorer, exposée pendant le Yachting Festival de Cannes.
Explorer 26 m Coque #2
Après avoir lancé la première unité de cette nouvelle ligne de yachts d’exploration en 2022, la Coque #2 sera prête pour une livraison à l’été 2024. Avec une coque en acier et une superstructure en aluminium, ce navire dispose d’une excellente stabilité et maniabilité en mer. L’agencement général est particulièrement bien conçu et permet d’accueillir jusqu’à six cabines, dont trois suites.
La configuration standard comprend trois « cabines propriétaires » de taille presque identique, idéale pour une utilisation du bateau en charter, une cabine double VIP ainsi que deux cabines jumelles, toutes avec salles de bain. Une autre configuration permet de disposer d’un généreux sky-lounge en lieu et place de la cabine principale sur le pont.
Sur le pont principal, le salon est particulièrement lumineux grâce à de grandes fenêtres sur tous les côtés et permet aux invités de dîner confortablement. L’association de meubles en chêne et de parquets au teintes chaudes avec des touches d’acier inoxydable et des plafonds laqués blancs garantit un intérieur chaleureux et élégant, tout en restant discret. Les espaces extérieurs sont tout aussi généreux, avec de nombreuses zones séparées pour les invités.
Propulsé par deux moteurs MAN 650 HP, ce yacht dispose d’une vitesse de croisière de 11 nœuds. Une autonomie de plus de 3 500 milles nautiques, d’immenses espaces de rangement ainsi que des cabines séparées et individuelles pour les quatre membres de l’équipage en font un navire idéal pour les longs séjours et les voyages vers des destinations lointaines.
Projet Tempest 37 m
Tempest dispose d’un impressionnant rayon d’action de 3 000 milles nautiques, de systèmes électriques et hydrauliques améliorés et d’une station d’épuration lui permettant d’être totalement autonome. Avec sa coque en acier et sa superstructure en aluminium, il est propulsé par deux moteurs MAN de 1 325 ch lui permettant d’atteindre une vitesse maximale de 16 nœuds, pour une vitesse de croisière de 13 nœuds. Il peut accueillir sept membres d’équipage.
Sur le pont principal, on trouve un vaste salon intérieur avec d’immenses fenêtres et une suite propriétaire pleine largeur, comprenant un bureau privé et des salles de bains individuelles. Sur le pont inférieur, deux cabines avec lits jumeaux et deux cabines avec lits doubles permettent des aménagement flexibles pour les invités.
La décoration intérieure est réalisée par Riza Tansu lui-même et met en valeur son style décontracté, typique des maisons de plage. Parquet, surfaces claires, lignes minimalistes et ambiance contemporaine, les espaces à bord invitent à la détente.
Le pont arrière accueille une immense aire de jeux, qui peut également recevoir deux grandes annexes en cas de besoin. À l’avant, les espaces sont protégés et plus intimes. Le sundesk dispose d’un grand bar central, d’une table à manger pour dix personnes et de bains de soleil pour profiter de la mer et se détendre.