Zuccon International Project, studio de design bien connu dans le domaine du yachting de luxe, et l’entreprise de textile Dedar, se lancent dans une nouvelle collaboration avec la création des collections Gea, une sélection de nouveaux tissus naturels.
Ce nouveau partenariat s’inscrit dans un vaste travail de recherche stylistique du studio romain dans le domaine de la décoration d’intérieur. À l’origine de celui-ci, l’intérêt de Zuccon pour certains matériaux déjà utilisés par Dedar, mettant en avant la thématique de la nature.
Ces tissus incarnent le désir de revenir à l’origine de la matière à travers une combinaison de différentes fibres ou l’utilisation d’un pourcentage différent de cellulose. C’est ainsi qu’est née la collection Gea, qui présente trois tissus différents, personnalisés par Zuccon au niveau des teintes.
« Dans ce jeux de matières, nous nous sommes concentrés sur une série de paramètres d’évaluation comme la résistance, la capacité à s’adapter à des environnements humides tels que ceux que l’on trouve sur les bateaux, et la durabilité, de nombreux tissus étant issus de matériaux recyclés », explique Bernardo Zuccon.
« Les matières choisies sont des fibres naturelles, en particulier le lin et le coton, qui sont les éléments les plus courants de la collection, mais aussi la soie Topinambour, dont la matérialité est fortement accentuée. Il y a également différents types de tissus, comme le jacquard, qui donnent au fil une sensation tridimensionnelle, ce qui correspond parfaitement au style que nous recherchons. »
Avec Gea et en sélectionnant des tissus déjà présents dans la gamme Dedar, Zuccon a créé un nouveau motif, Arké, un nom qui définit le concept d’origine, un lien avec les éléments qui représentent la nature : l’air, l’eau, la terre et le feu. Arké est présenté en trois couleurs : Terra di San, Avorio d’Africa et Spago Diligo.
À propos de Zuccon International Project
Zuccon International Project a été fondé à Rome en 1972 par les architectes Gianni Zuccon et Paola Geleazzi. Dirigé aujourd’hui par leurs enfants, Bernardo et Martina, il se distingue par son approche pluridisciplinaire, opérant dans différents domaines. Il est un des studios de design les plus réputés au monde dans le secteur du yachting de luxe, travaillant en partenariat avec des chantiers navals prestigieux, dont Sanlorenzo et Blue Game.