Le G38 est le plus grand modèle de la gamme Girbau Boats qui propose des bateaux de 27 à 38 pieds. Avec son style inimitable, il n’a pas laissé de marbre le public du Cannes Yachting Festival et du Salon Nautique de Gênes 2024.
C’est donc en septembre dernier que Girbau Boats a entamé une saison de salons nautiques passionnante, notamment avec la présentation du G38. Ce modèle d’une longueur de 12,52 mètres et doté d’une grande plate-forme, représente une avancé majeure dans la gamme Girbau Boats, avec son design unique qui a su marier le style traditionnel à la modernité, la fonctionnalité à l’innovation.
La silhouette aérodynamique de ce bateau lui assure une excellente vitesse et une parfaite efficacité. Les fenêtres allongées de chaque côté lui apporte de l’élégance et allongent visuellement le yacht. Le G38 offre différentes options d’aménagement du pont, avec deux choix possible pour la poupe : de grandes banquettes incurvées de chaque côté qui peuvent être converties en une grande table ou en un bain de soleil.
Le grand bain de soleil avant joue avec les hauteurs et les volumes de l’intérieur pour étendre les matelas d’une manière unique, ce qui donne un bateau très spacieux et confortable.
Les larges passages latéraux dépassent la norme de 20 cm, et le cockpit sous le toit rigide comprend un espace cuisine polyvalent avec un évier et une cuisinière. Le poste de pilotage est doté de deux écrans de taille moyenne pour le contrôle du moteur et de la navigation, des affichages intelligents pour les flaps et les deux moteurs Yanmar, et un système domotique Garmin personnalisé. Quant à la plateforme hydraulique de taille XL, elle facilite l’accès à la mer pour la baignade et simplifie les manœuvres pour ranger l’annexe.
Les concepteurs ont soigneusement étudié les intérieurs, ce qui permet au G38 d’accueillir quatre à six personnes. Ici, on a tiré parti de chaque espaces disponibles grâce à des solutions ingénieuses, comme les escaliers d’accès qui cachent des tiroirs et des espaces de rangement, ou encore les portes coulissantes des cabines.
Dans la version standard, on trouve un canapé sur le côté tribord et il est possible de choisir entre une dînette ou un canapé-lit convertible. Sur bâbord, on trouve une toilette complète. À l’arrière, il a été décidé de laisser la cabine ouverte, bien que celle-ci puisse être fermé par une cloison. La cabine propriétaire est équipée d’un lit double, de penderies et de grands tiroirs de rangement. Le bois, la sellerie et les couleurs confèrent au bateau un style typiquement méditerranéen.
Propulsé par deux moteurs Yanmar 8LV de 370 ch, le G38 dispose d’une vitesse de croisière de 16,7 nœuds et d’une vitesse maximale de 30 nœuds. À sa vitesse de croisière, son autonomie est d’environ 208 milles nautiques. Enfin, plusieurs options de motorisation sont disponibles.