Azimut a récemment dévoilé le Grande 30M et le Seadeck 9, deux modèles promettant des émotions encore jamais ressenties sur l’eau. Il faut dire que les designers jouent ici un rôle important, comme avec m2atelier, qui collabore pour la première fois avec le chantier.
Innovation, design, émotion… Lors de la conférence de presse organisée dans le cadre du Cannes Yachting Festival 2023, Azimut a réaffirmé les fondements de sa philosophie de conception. Frederico Lantero, responsable du design produit chez Azimut, a dévoilé les nouveaux projets de la marque, le Grande 30M et le Seadeck 9.
Le Grande 30M, qui sera présenté au public en 2025, représente l’aboutissement d’innovations stylistiques visant à faire tomber les barrières qui limitent le contact avec la mer et le ciel. Les intérieurs sont conçus par m2atelier tandis que les extérieurs sont signés Alberto Mancini.
Le Skydeck Infinity est l’évolution naturelle de celui que le chantier a réalisé pour le Grande 36M et, pour la première fois, il passe de « semi » à complètement walkaround. Le pont supérieur s’étend de la poupe à la proue, permettant aux invités d’expérimenter cet espace comme jamais auparavant. Grâce aux fenêtres pleine hauteur qui peuvent disparaitre totalement, le Glass House du pont supérieur se transforme en une véranda ouverte sur trois côtés, établissant une union entre le grand salon arrière et la piscine à débordement qui surplombe la mer depuis la proue.
À l’intérieur, la signature m2atelier puise son inspiration dans différents domaines, du résidentiel à l’art contemporain, pour créer des espaces fluides et informels à vivre et à utiliser dans une grande liberté. La lumière est le protagoniste de tous les espaces à bord du Grande 30M, avec de grandes fenêtres allant du sol au plafond.
Federico Lantero a également dévoilé au public cannois le projet Seadeck 9, futur fleuron de la série Seadeck, première gamme de motoryachts familiaux hybrides. Cette série, qui fera ses débuts en 2024 avec le Seadeck 6, marque une étape importante pour le chantier, avec des solutions technologiques qui réduisent potentiellement les émissions de CO2 jusqu’à 40 % au cours d’une année moyenne d’utilisation.
Le Seadeck 9, dont les extérieurs sont signés Alberto Mancini et les intérieurs Matteo Thun & Antonio Rodriguez, représente la quintessence du concept de cette série. Le Fun Island est transformé en une cascade de terrasses d’une surface de 60 m2 sur 3 niveaux, une piscine intégrée dans le pont et flanquée de deux transats qui peuvent coulisser pour la couvrir, et une grande plate-forme supplémentaire au niveau de l’eau. Un design exceptionnel !