Le très prisé studio milanais Hot Lab a récemment révélé de nouveaux détails sur son dernier superyacht de 50 mètres, le Bilgin 163 Eternal Spark, qui se prépare pour le Monaco Yacht Show 2023.
Avec une architecture navale et un design extérieur signés Unique Yacht Design, Eternal Spark incarne un style maritime luxueux et moderne. Particulièrement élégant, avec des espaces de vie très confortables, ce yacht offre les plus grands espaces extérieurs de sa catégories.
Le travail de Hot Lab sur ce yacht de 50 mètres est assez remarquable, notamment dans son utilisation intelligente de la lumière naturelle, toute en harmonie entre l’intérieur et l’extérieur, comme on peut le voir avec le large escalier qui transporte celle-ci du pont supérieur vers le pont inférieur, amplifié par l’utilisation de miroirs soigneusement placés.
« Nous avons ajouté un escalier flottant innovant et recouvert sa surface incurvée de miroirs très fins de seulement quelques centimètres de large afin de créer un effet de miroir parfaitement incurvé qui multiplie par mille les reflets de l’eau. Cela crée un effet vraiment remarquable pour les personnes à bord et renforce le sentiment de connexion avec l’environnement océanique », nous explique Enrico Lumini, associé chez Hot Lab.
À bord d’Eternal Spark, les invités sont logés dans six spacieuses cabines. « Nous avons exploité une vaste palette de plus de 60 finitions naturelles à bord, dont quelque 14 marbres différents. Par exemple, chaque cabine est un peu différente dans ses combinaisons de couleurs, des pierres jaunâtres au quartz rosé, nous voulions nous assurer que le design reste frais et coloré, sans utilisation excessive de couleurs. Ce n’est pas trop beige, mais léger, frais et ensoleillé, comparable à une villa sur la Côte d’Azur. » poursuit Enrico Lumini.
Capable d’accueillir confortablement plus de 100 personnes lors d’événements, Eternal Spark dispose de quatre ponts, ainsi que de cinq bars séparés et de sept zones de convivialité distinctes, ce qui en fait le yacht idéal pour organiser des fêtes vraiment inoubliables. En plus d’offrir un vaste espace de stockage pour des jouets nautiques et autres équipements sportifs, ce yacht dispose d’un club de plage qui comprend un sauna, une fontaine de glace et un espace de détente. On n’oubliera pas non plus un cinéma intérieur et extérieur.
Le Bilgin 163 Eternal Spark excelle également en matière de performances. Il est propulsé par deux moteurs CAT de 1 450 chevaux, ce qui lui permet d’atteindre une vitesse maximale de 16,5 nœuds. Son autonomie est d’environ 5 000 milles nautiques à la vitesse de croisière de 12 nœuds.