Conçu pour offrir une expérience de croisière très haut de gamme, M/Y Ace est le tout premier yacht full custom du chantier naval Conrad et le plus grand yacht à moteur de l’histoire de l’entreprise et de la Pologne.
La réalisation du projet Ace a réuni le chantier Conrad, Reymond Langton et Diana Yacht Design, la même équipe qui avait travaillé sur l’impressionnant Viatoris de 40 mètres livré en 2018. Le design intérieur a été pris en charge par la société milanaise M2 Atelier, qui a réalisé une décoration à l’âme italienne. Sur l’eau, Ace se caractérise par une silhouette audacieuse et dynamique. Le blanc pur de la coque et de la superstructure contraste avec le noir brillants des roufs et du bandeau des fenêtres de coque.
Un lien étroit avec le propriétaire a permis de répondre aux plus hautes exigences en terme de qualité et de luxe. Dans le salon principal, l’ouverture et la transparence se rencontrent pour créer un grand espace très accueillant. Presque tout le mobilier est conçu pour donner l’impression d’être suspendu au-dessus du sol, ce qui accentue le sentiment de « maison flottante ». Des fenêtres allant du sol au plafond ajoutent de la lumière naturelle, offrant une vue majestueuse sur le paysage océanique.
Le salon du pont offre un espace de détente très informel, avec un confortable canapé en L qui s’étend sous une rangée de fenêtres panoramiques, tandis qu’une bibliothèque dissimule un grand téléviseur. Le yacht peut accueillir jusqu’à 10 invités dans 5 cabines magnifiquement aménagées. Les 9 membres d’équipage sont hébergés dans 4 cabines doubles, tandis que le quartier du capitaine se situe sur le pont supérieur.
La cabine principale est particulièrement spacieuse. À l’intérieur, on trouve un canapé, un lit king-size, ou encore des tables de chevet disposées et suspendues dans un équilibre parfait. Des sections de verre miroir intégrées dans les plafonds agrandissent l’espace. La salle de bain, entièrement recouverte de marbre blanc de Lasa, est équipée de deux lavabos monolithiques et d’une spacieuse douche centrale à l’italienne.
Les designers ont opté pour l’utilisation d’un nombre restreint de matériaux, soigneusement sélectionnés, avec en tête du bois clair, chêne à l’intérieur et teck à l’extérieur, du marbre, du cuir gris, des tissus de couleurs claires et du métal foncé. Le tout créant un sentiment de luxe et d’abondance.
Ace offre d’immenses espaces de détente en plein air, tous personnalisés et adaptés aux exigences et au style de vie du propriétaire. Le pont extérieur est une combinaison astucieuse de multiples zones. Cela commence par une étonnante plate-forme arrière avec un club de plage, quatre salons remarquables, un cinéma de pont, deux bars et deux salles à manger, sans oublier la piscine à débordement sur le pont supérieur. Le garage transversal accueille quant à lui, l’annexe et deux jet-skis, ainsi que plusieurs bobs de mer.
Fidèle à la philosophie de Conrad, les performances de ce yacht sont le fruit d’une ingénierie et d’une construction intelligentes, dont l’architecture navale est signée Diana Yacht Design. Grace à ses deux moteurs Caterpillar, Ace peut atteindre les 13,8 nœuds. Construit selon les normes Lloyds LY3 et MCA, sa propulsion permet une autonomie transocéanique et d’excellente performances en mer agitée. L’efficacité de sa coque autorise une autonomie de plus de 51 000 milles nautiques.