Après des débuts réussis au dernier Boot Düsseldorf, le nouveau Invictus TT420 est prêt pour faire son apparition au Yachting Festival de Cannes 2023, dans un coloris spécial baptisé Vogue White.
Le profil de ce nouveau TT420, qui reprend les caractéristiques stylistiques de son aîné le TT460, se distingue par l’élégance de son pare-brise qui s’intègre parfaitement au hard-top en carbone. Le pare-brise en verre intégral avec essuie-glaces représente une solution inhabituelle sur cette taille de bateau et protège efficacement pendant la navigation. En même temps, un système d’ouverture à l’avant assure une circulation efficace de l’air lorsque le bateau est au mouillage.
Le pont se caractérise par une confortable passerelle périmétrique sur toute sa longueur, protégée par de hauts pavois. À l’avant, on trouve un grand bain de soleil qui peut être converti en chaise longue. Un coin romantique, idéal pour profiter confortablement de la croisière ou siroter un verre en toute tranquillité.
Au milieu du TT420, grâce aux tables pliantes, la spacieuse dînette peut être convertie en un grand espace de détente, abrité par le hard-top. À la même hauteur, les côtés peuvent être équipés, en option, de deux terrasses latérales escamotables, augmentant ainsi l’espace de vie à bord. Un vrai plus pendant les déjeuners et une façon idéale de se retrouver en connexion étroite avec la mer.
La plateforme de bain arrière est recouverte de teck, tout comme l’ensemble du pont. Le chantier offre la possibilité de l’équiper d’un dispositif de manutention hydraulique pour faciliter l’embarquement et la gestion de l’annexe. Cette option, ainsi que le garage permettant d’accueillir une annexe de 2,10 mètres, sont des caractéristiques que l’on trouve rarement sur cette catégorie de bateau.
À l’intérieur, Christian Grande a opté pour une solution d’espace ouvert. Spacieux, celui-ci dispose de canapés rotatifs en forme de U qui peuvent étonnamment se transformer en confortable lit double. À l’arrière se trouve une cabine avec des lits séparés.
L’Invictus TT420 est propulsé par une motorisation Sterndrive avec deux moteurs Volvo Penta D6 de 440 chevaux.