Wally vient d’annoncer le lancement de son nouveau wally101 Full Custom. Ce cruiser racer s ‘inspire du design de Wallycento et de son potentiel de maxi racer, tout en offrant le confort nécessaire à une croisière.
« Après Baron D, Nahita et le Wally 144 Full Custom de ces dernières années, il s’agit du 48e superyacht à voile entièrement en carbone construit par Wally », explique Stefano de Vivo, Directeur Général de Wally. « Le lancement d’un 101 pieds entièrement personnalisé est une étape importante pour nous, qui démontre une fois de plus la capacité de Wally et du groupe Ferretti à toujours se placer à l’avant-garde, même sur le marché compétitif des superyachts à voile ».
Ce nouveau yacht est équipé du système hydraulique Wally Enhanced Hydraulic System, qui comprend plusieurs pompes hydrauliques afin d’accélérer encore le maniement des voiles. La quille relevable fait passer le tirant d’eau de 4,70 mètres à 6,80 mètres.
Bateau de croisière et de course, il combine une plate-forme haute performance avec un aménagement extérieur et intérieur adapté aux familles. Le plan de pont comprend un cockpit au milieu du bateau avec une table pouvant accueillir jusqu’à huit personnes et un bain de soleil à l’arrière pour une détente optimale.
La cabine du propriétaire dispose d’une salle de bain attenante et d’un dressing. Deux autres cabines avec salle de bain complètent l’hébergement des invités pour six personnes, et le salon comprend une salle de séjour et une salle à manger pouvant accueillir de 10 à 12 personnes. La zone de service comprend le mess de l’équipage, la buanderie, la cuisine et deux cabines pour quatre membres d’équipage.