La famille Oasis 40M de Benetti vient à nouveau de séduire le jury des World Superyacht Awards 2024, puisque le M/Y Oreos vient d’être nommé vainqueur dans la catégorie « Displacement Motor Yachts 499GT and below, 40 m to 44.9 m ».
Les Boat International World Superyacht Awards, qui en sont à leur 19e édition, célèbrent l’excellence en mer en présentant les plus beaux superyachts du monde. Cette année, la cérémonie de remise des prix s’est déroulée à Venise.
L’Oasis 40M M/Y Oreos se distingue tout d’abord par son élément phare, l’Oasis Deck®. Ce pont multifonctionnel est entièrement dédié à la convivialité, à la détente et à la vie en plein air, faisant office de terrasse au bord de l’eau d’une taille jusqu’alors impensable sur un yacht de cette catégorie, avec une piscine à débordement à quelques pas de la mer et des terrasses latérales qui créent un espace lounge exceptionnel.
Le style extérieur de M/Y Oreos, conçu par la société britannique RWD en partenariat avec le chantier naval, est défini par un sens très distinctif de l’élégance moderne, dans un mélange parfait de raffinement italien et de lignes anglaises classiques.
Les intérieurs, conçus par le cabinet new-yorkais Bonetti/Kozerski Architecture, jouent avec la lumière naturelle qui pénètre à travers le vaste vitrage, la transformant en un élément de design. Sur le M/Y Oreos, les surfaces transparentes sont encore plus visibles : sur le pont soleil, par exemple, le salon est séparé de la salle à manger et de l’espace de détente situés plus à l’arrière par une nouvelle paroi vitrée semi-circulaire qui peut être ouverte.
Cette caractéristique permet de s’abriter du vent lorsque le bateau est en mer ou au mouillage et démontre une fois de plus que l’Oasis 40M a été créé pour être en harmonie avec l’environnement.