
Le Maritimo M600 Offshore Flybridge Motor Yacht fait ses débuts en Amérique du Nord au Palm Beach International Boat Show 2025. Ce nouveau bateau perpétue l’héritage du chantier dans la construction de yachts à flybridge fermé.
L’engagement de Maritimo à proposer régulièrement de nouveaux modèles est une fois de plus pleinement démontré au PBIBS 2025. Avec ce M600, le leader australien des yachts à moteur de luxe propose un bateau robuste avec des capacités de navigation au long cours, qui en font un modèle idéal pour ceux qui privilégient l’exploration.
Chaque Maritimo est conçu avec un souci constant d’optimisation de la performance et de la maniabilité, et ce M600 ne fait pas exception. Celui-ci est équipé d’arbre droits positionnés à un angle ultra-efficace de huit degrés, couplés à des hélices Nibral à cinq pales. La motorisation standard est assurée par deux moteurs Volvo Penta D13-800, avec en option des moteurs Volvo Penta D13-1000.
Cet angle d’arbre réduit permet d’obtenir un tirant d’eau de seulement 1,47 mètres, offrant ainsi de nombreuses possibilités de mouillage dans toutes les régions. En optimisant au maximum la puissance de l’arbre, ce M600 offre une économie de carburant et une fiabilité à toute épreuve, répondant ainsi aux plaisanciers exigeants.
La capacité de carburant de 4 550 litres du M600 ouvre la voie à de nombreuses destinations. Le système comprend trois réservoirs conçus pour abaisser le centre de gravité du navire et accroître encore sa stabilité. Deux réservoirs latéraux, un de chaque côté de la coque, complètent le réservoir principal de 2 300 litres situé le long de la quille. Autre avantage de ce système, le ravitaillement peut s’effectuer par un seul orifice de remplissage.
Les aménagements intérieurs sont traités avec des matériaux de haute qualité. De vastes espaces de vie, une cuisine entièrement équipée et de spacieuses cabines offrent une atmosphère chaleureuse et fonctionnelle en mer. Le flybridge offre plus de 11 mètres carrés d’espace protégé et comprend une station arrière qui peut permettre aux propriétaires d’équiper leur M600 pour la pêche en haute mer. Une fois les portes pliantes du flybridge ouvertes, le skylounge offre une surface totale de plus de 23 m².
L’étendue des autres espaces extérieurs est tout aussi impressionnante sur ce yacht de 17,31 mètres. Sur le pont arrière, on trouve une cuisine extérieure complète avec évier, barbecue et grand réfrigérateur à chargement par le haut. L’aménagement intérieur est composé de trois cabines et deux salle de bains. La cabine principale étant située au milieu du navire.