Connu pour son Foiler, le chantier naval Enata a été sélectionné pour construire les bateaux Mirarri, nouvelle marque de yachts des Émirats Arabes Unis. Le modèle de lancement, d’une longueur de 16,70 mètres, est construit principalement en carbone et titane.
Rashed Al Shaali, descendant de la famille Al Shaali fondatrice de Gulf Craft, trace sa propre voie dans le monde des yachts grâce à sa dernière entreprise, Mirarri. Celle-ci est le fruit d’une collaboration étroite avec le producteur de composites de haute technologie, le groupe Enata, en tant que partenaire de fabrication, et le designer primé Timur Bozca.
« J’ai grandi entouré de yachts et j’ai travaillé avec des entreprises réputées telles que Gulf Craft, Dubai Marine et Al Shaali Marine dès mon plus jeune âge. Si ces expériences ont été inestimables, elles m’ont aussi révélé la stagnation de l’industrie du yachting, ce qui m’a incité à vouloir changer les choses. C’est ce qui m’a poussé à m’associer à Enata et Timur Bozca », explique Rashed Al Shaali.
Le design de ce nouveau yacht est une combinaison de structures futuristes et organiques. Il intègre des matériaux avancés tels que la fibre de carbone, le kevlar et le titane, associant légèreté et résistance exceptionnelle, comme au centre du bateau avec une superstructure composée de poutres recouvertes d’un dôme de verre. Cette caractéristique permet non seulement de renforcer l’intégrité structurelle, mais aussi de baigner l’intérieur de lumière naturelle.
Pour Mirarri, ce yacht incarne une philosophie de conception ininterrompue, intégrant de manière transparente tous les meubles pour créer un sentiment d’unité et d’harmonie dans l’ensemble du bateau. Chaque élément se complète pour offrir plus de fluidité, et l’accès central assure une navigation sans effort entre la partie arrière et la partie avant du bateau.
Avec son barbecue et son bar, le pont arrière est le lieu idéal pour les repas en plein air et les rassemblements sociaux, et avec ses éléments de design, les deux cabines promettent beaucoup de confort pour se relaxer.
Le premier yacht Mirarri est actuellement en construction et devrait être livré en 2025.