Conformément au calendrier établi, l’Otam 90 GTS, nouveau navire amiral du chantier génois, sera lancé en mai 2024 et fera ses débuts internationaux lors du Cannes Yachting Festival en septembre 2024, une année particulière pour Otam qui célèbrera ses 70 ans.
Dans ce luxueux yacht de moins de 24 mètres, Otam a installé deux puissants moteurs MTU de 2 600 ch chacun, combinés à une transmission Arneson. Ainsi équipé, il pourra franchir allégrement la barre des 40 nœuds.
La structure en fibre de carbone de la console de pilotage rappelle le système de protection « halo » utilisé sur les monoplaces en compétition automobile. Cette structure comporte également un système de refroidissement intégré et indépendant qui maintient l’électronique de la console à une température constante. Les prises d’air à l’avant du bateau et le « snorkel » sur le toit rappellent là aussi la compétition automobile.
La coque a été récemment recouverte d’une peinture métallisée argentée avec des accents de bronze, spécialement développée par Awlgrip pour le propriétaire. L’aménagement de l’intérieur se poursuit parallèlement aux travaux techniques.
Sur le pont principal, outre l’immense cockpit avec hard top ouvrant, on trouve un accès spécifique à la cuisine volontairement séparée de l’espace VIP, un grand bain de soleil à l’arrière et une grande plateforme de bain. À l’avant, une spacieuse dînette avec espace détente et salle à manger sont accessibles grâce aux généreuses passerelles latérales. Sous le pont, l’Otam 90 GTS offre une cabine propriétaire, une cabine VIP et une troisième cabine pour les invités, ainsi qu’un salon.
Parmi les innombrables possibilités de personnalisation de l’Otam 90 GTS, citons les fenêtres latérales pleine ou mi-hauteur, la fenêtre de coque simple ou double pour la suite parentale, un garage plus grand ou plus petit, capable dans ce cas d’accueillir une annexe de 4,35 m.