Collaboration entre Conrad Shipyard et Franck Neubelt Yacht Design, voici le projet Conrad C-140, un voilier à flybridge semi-custom de 140 pieds. Sa construction a débuté dans les chantiers de Gdansk et devrait s’achever au cours de l’année 2026.
D’une longueur de 42 mètres, le C-140 incarne l’excellence en matière d’architecture extérieure, intérieure et navale. Le processus d’ingénierie est un travail commun entre l’équipe technique interne de Conrad et le studio d’ingénierie navale « Delta Marine », garantissant l’intégration transparente des technologies et des éléments de conception de pointe.
Ce yacht bénéficie d’un concept de salon intérieur/extérieur unique, intégré dans une coque en alu et une superstructure en carbone. Il se caractérise par des fenêtres de salon pleines hauteurs, une luxueuse cabine propriétaire avec deux salles de bains attenantes sur le pont inférieur et un axé privé au club de plage, ainsi que trois cabines invités. Les espaces de service sont particulièrement spacieux et bien aménagés, pouvant accueillir 6 à 7 membres d’équipage.
Le C-140 est équipé d’un mât en carbone Southern Spars et d’une grand-voile montée sur une bôme à enrouleur, elle aussi en carbone. Le plan de voilure avancé par bout-dehors a été testé en soufflerie. Comme le yacht est conçu pour des croisières sportives autour du monde, les lignes ont été optimisées par ordinateur par FNYD et Conrad en coopération avec le North Tech-Group et le spécialiste de l’hydrodynamique Capehorn en Angleterre.
Le C-140 intègre aussi une motorisation hybride avec un système de propulsion à quatre pales et un propulseur d’étrave.