Le Silent 62, catamaran électrique à trois ponts du chantier naval autrichien Silent Yachts, sera présenté en première mondiale au Yachting Festival de Cannes 2023. Développé sur la base du Silent 60, il offre jusqu’à 50m2 d’espace supplémentaire grâce au pont additionnel.
La forme du Silent 62 3-Deck a été optimisée par des études en mécanique des fluides numérique, avec une étrave inversée et une ligne de flottaison plus longue. Son design extérieur se caractérise par une longue bande de fenêtre sur la paroi latérale des coques et plus généralement, une augmentation de la surface vitrée sur l’ensemble du bateau.
Trois options d’aménagement sont proposées pour le troisième pont : un salon ouvert, un salon fermé ou une suite propriétaire. C’est la version salon ouvert qui sera présentée à Cannes. Elle offre une surface de 50 m2 avec un bar, une galerie, une table à manger, une banquette pour 10 à 12 personnes, de nombreux canapés et espaces de détente, sans oublier un poste de pilotage.
Côté hébergement, les quatre cabines disposent de lits jumeaux ou doubles et sont toutes équipées de salles d’eau avec douche séparée.
Véritable yacht océanique, le Silent 62 3-Deck a des capacités de croisière impressionnantes. Il est capable de naviguer jusqu’à 100 milles nautiques par jour grâce à l’énergie solaire. De plus, la disposition des composants à bord permet d’alimenter tous les systèmes sans qu’il soit nécessaire de faire fonctionner un générateur. Ce dernier étant utilisé pour recharger les batteries dans le cas où il est nécessaire de maintenir des vitesses plus élevées pendant des périodes prolongées, ou lorsque les conditions météorologiques sont défavorables pendant plusieurs jours.
Outre le Silent 62 3-Deck, la version Front Exit du très populaire Silent 60 sera également présentée en première mondiale à Cannes 2023.