Le Swan Maxi Talk s’est tenu au prestigieux Yacht Club de Monaco en présence du président de Nautor Swan, Leonardo Ferragamo, et a été l’occasion de présenter le dernier né de la famille Swan Maxi, le Swan 100.
Désormais, Nautor Swan propose une gamme complète de voiliers Maxi, avec quatre modèles : le 88, y compris sa version électrique, le 108, le 128 et le nouveau Swan 100. Tout le savoir-faire et l’expérience de Nautor dans la construction de voiliers de course et de croisière se retrouvent dans le Swan 100.
La coque, dessinée par German Frers et construite en fibre de carbone, est une évolution des précédents Swan Maxi. La proue est droite avec un bout-dehors bas pour faciliter le maniement des voiles et l’ancrage en toute sécurité. Le roof est placé derrière le mât pour un look équilibré mais agressif, avec une zone de pont avant longue et nette. L’ouverture du tableau arrière combine un beach club et un espace de stockage pour les jouets.
Lucio Micheletti et son studio Micheletti + Partners ont créé un aménagement de pont dégagé, facile à utiliser et sûr, avec un grand cockpit d’invités bien protégé et une combinaison harmonieuse de ponts en bois et de zones de coque blanches, équilibrée par des surfaces vitrées qui laissent entrer la lumière naturelle à l’intérieur.
Les intérieurs conçus par Misa Poggi attestent de la faculté du chantier à adapter ses offres à chaque nouveau modèle de coque. Plusieurs aménagements sont en cours de développement, mais le premier Swan 100 disposera d’une cabine propriétaire avant avec salle de bain attenante, de deux autres cabines d’invités et d’une cabine VIP avec sa propre entrée, juste à côté de la descente. Une cuisine adjacente au salon est conçue pour les propriétaires qui aiment cuisiner, et un hall d’entrée à côté de la cuisine peut également être utilisé pour les batteries au cas où un système de propulsion hybride serait choisi.
Les quartiers de l’équipage sont spacieux et permettent de vivre confortablement à bord pendant toute la durée d’une saison de location. L’esthétique de l’ensemble est très raffinée et résulte du processus constant d’évolution des yachts Maxi de Nautor Swan.
Pour finir, ce Swan Maxi Talk s’est conclu par l’annonce d’un nouveau projet en cours de développement chez Nautor Swan, le 148, qui sera le nouveau navire amiral du chantier.